Galway
Galway est une ville côtière d’Irlande. Le quartier de la vieille ville, aussi appelé quartier médiéval, offre à ses visiteurs des maisons et une ambiance Irlandaise caractéristique du pays. Découvrez la plus grande église médiévale d'Irlande : l’église Saint Nicholas. Promenez-vous le long du Corrib, un fleuve traversant la ville de Galway. Découvrez aussi l’Arche Espagnole, créée pour honorer la mémoire du commerce entre l’Irlande et l’Espagne. A l’extérieur des murs de la ville se trouve le village de pêcheurs de Claddagh. Ses jolies petites maisons colorées donnant sur le fleuve offrent un paysages très mignon pour les touristes. Enfin, en soirée, allez dans un pub pour découvrir l’ambiance festive de cette ville à la nuit tombée.
Le Connemara
Situé à l’ouest de l’île, et proposant une nature sauvage, le parc national du Connemara est un incontournable à visiter si vous êtes de passage en Irlande. Sur 2 000 hectares, il est l’un des plus beaux parcs d’Irlande. Vous y découvrirez une nature indomptable et une faune sauvage. Des paysages montagneux, des plaines verdoyantes et le célèbre lac du Connemara s’offriront à vous. Vous pourrez y effectuer des randonnées pédestres, des photos pour immortaliser le moment…
Achill Island
Située au large de la côte ouest, Achill Island est une île longue de 19 km. Découvrez la nature sauvage et les paysages côtiers de la plus grande île Irlandaise. Entre rochers et mer agitée, vous y verrez des paysages impressionnants. Cette île est connue pour ses nombreux sites archéologiques mégalithiques et romains. Achill Island est aujourd’hui considérée comme une attraction touristique majeure en Irlande.
Burren
Situé dans le comté de Clare, découvrez à moto le Parc National du Burren. Le point d’intérêt du parc est le Poulnabrone, un dolmen qui est ici depuis plus de 5800 ans. L'atmosphère qui règne dans ce lieu est mystique, voire lunaire.
Belfast
Belfast est une ville où s'arrêter en Irlande. En vous baladant dans les quartiers catholiques de la ville, vous pourrez admirer les fresques murales. Celles-ci commémorent les tragiques événements passés à Belfast. Flânez dans le jardin botanique de la ville, très bien entretenu.
Falaises de Moher
Le Comté de Clare abrite de nombreux sites d'intérêt. C'est le cas notamment des Falaises de Moher. Datant de plus de 300 millions d’années elles ont une altitude de 214 mètres au dessus de l’Atlantique. Très impressionnantes, elles sont un arrêt privilégié le long de la Wild Atlantic Way.