Visiter l’ouest américain en Harley est un rêve pour beaucoup de motards. Dans cette région des États-Unis se trouvent les grands parcs naturels américains tels que le Grand Canyon, Monument Valley, la Vallée de la Mort et bien d’autres. Des paysages incontournables et caractéristiques de l’ouest. Vous découvrirez également des villes mythiques telles que Los Angeles, San Francisco, Las Vegas… Visiter l’ouest américain à moto est un circuit incontournable du pays et nous allons vous expliquer pourquoi !
Découvrir les grands parcs nationaux
Visiter l’ouest américain à moto vous permettra de découvrir les nombreux parcs naturels présents dans cette partie du territoire. Chaque parc national présente des paysages uniques, avec des points de vue à couper le souffle. Le Grand Canyon est un parc naturel incontournable de l’ouest. Devant vous, une vaste étendue de strates rocheuses s’étale à perte de vue. Le calme qui règne dans cet endroit le rend magique. Puis, vous pourrez observer les roches caractéristiques de Monument Valley par une route panoramique. Le spectacle est grandiose. Dans l’ouest américain, vous pourrez également visiter la Vallée de la Mort à moto. Ici, vous pourrez voir différents paysages mais le plus impressionnant reste Badwater Bassin, qui représente le point le plus bas du niveau de la mer. D’autres parcs naturels restent des incontournables de l’ouest comme Zion National Park, Chinle National Park, Moab, Arches, Capitol Reef que vous pourrez découvrir à moto.
Parcourir des villes mythiques de l’ouest américain
Votre road trip à moto dans l’ouest américain vous permettra de découvrir des villes célèbres de l’ouest. Parmi elle, Los Angeles, San Francisco ou encore Las Vegas. Parcourez le strip de Las Vegas et laissez vous enchanter par les nombreux spectacles nocturnes et la magie des casinos. A Los Angeles, rendez vous au panneau qui indique la fin de la Route 66 ! Allez vous balader à Santa Monica Peer et sa fête foraine. Levez la tête, vous pourrez observer la montagne Hollywood et enfin marchez le long du Walk of Fame à la recherche de vos célébrités préférées. Enfin, à San Francisco, empruntez à moto le Golden Gate, ce pont mythique des États-Unis. Puis, allez observer les maisons à l’architecture victorienne typique. Baladez vous dans le quartier chinois dans San Francisco. Prenez un ferry pour aller visiter la prison d’Alcatraz ou allez observer Lombard Street, cette rue en zigzag…
Visiter l’ouest américain en Harley
Découvrir l’ouest américain en Harley est le rêve de beaucoup de motards. Cela fait partie du mythe, de la même manière que la Route 66. D’ailleurs, dans votre circuit à moto sur l’ouest américain, vous emprunterez les plus belles portions de la Route 66 ! Une Harley, de la musique dans les oreilles, les magnifiques paysages de l’ouest américain en arrière plan, comment ne pas s’y projeter ? La Harley vous procure un maximum de confort pour vous et votre passager avec sa taille imposante et le dossier du siège. Le top case vous permettra de transporter vos affaires d’une étape à l’autre. La Harley est la moto idéale pour visiter l’ouest américain. Nous vous proposons différents modèles (Road Glide, Electra Glide, Street Glide…) pour nous adapter à vos envies et que vous puissiez vivre le voyage de vos rêves.
L’ouest américain pour tous les profils de voyageurs
Visiter l’ouest américain à moto s’adapte à tous les profils de voyageurs. C’est une destination idéale pour les groupes d’amis qui souhaitent vivre une aventure pleine de liberté et de découvertes. Vous enchaînerez les kilomètres pour rejoindre vos étapes journalières. Ensemble vous pourrez partager des moments d’émerveillement quand vous arriverez devant les grands parcs naturels de l’ouest américain. Ce séjour aux États-Unis est également adapté aux couples souhaitant découvrir à deux la richesse de paysages de l’ouest. Vous pouvez aussi effectuer ce voyage à moto en formule liberté, soit en autonomie sur place. Ou alors en formule accompagnée, avec un accompagnateur de voyage West Euro Bikes qui conduira un fourgon assistance et transport de bagages.
Une destination ensoleillée
Visiter l’ouest américain à moto c’est découvrir une région ensoleillée de cette partie des États-Unis. Ce circuit vous est proposé de mai à septembre, ainsi, vous bénéficierez d’une météo agréable et de températures oscillant entre 22 et 28°C. Il faut savoir qu’en dehors de ces périodes, certaines routes d’accès aux parcs nationaux ne sont pas ouvertes en raison de leur impraticabilité. Ainsi, l’été est la période idéale pour découvrir l’ouest américain à moto. Le ciel est dégagé et les paysages sont mis en avant par le contraste du ciel bleu sur les roches ocres des parcs naturels. Le soleil rayonne sur les strates rocheuses orangées. Cela donne un cadre est magnifique et très dépaysant.