Un road trip à moto en Andalousie est un voyage dépaysant et envoûtant. La langue espagnole chantante, les spécialités gastronomiques locales riches et variées, les paysages montagneux et les monuments d’inspiration arabes… C’est l’endroit idéal pour être dépaysé, à seulement quelques heures de la France. Constituée de moyennes montagnes, l’Andalousie est le parfait terrain de jeu des motards, qui peuvent évoluer sur les routes sinueuses et panoramiques. Les cols et les lacets s’enchaînent, l’idéal pour une balade à moto. Visitez les villes incontournables de cette région de l’Espagne : Séville, Grenade, Cordoue ou Malaga, qui ont tant de trésors à offrir. Apprenez en plus sur l’histoire de l’Espagne. Dégustez de savoureuses tapas traditionnelles dans les restaurants typiques. Comme vous l’aurez compris, nous adorons l’Espagne ! Nous allons vous faire découvrir nos 5 bonnes raisons d’effectuer un voyage à moto en Andalousie pour vos prochaines vacances !
1- Road trip avec sa moto en Andalousie
Notre première bonne raison de faire un road trip moto en Andalousie c’est que vous pourrez vous y rendre avec votre propre moto ! En fonction de là où vous habitez en France, vous mettrez entre quelques heures et une journée pour vous y rendre. Bien sûr, il est possible de réaliser des stops en chemin pour vous couper de la route et en profiter pour visiter d’autres villes incontournables de l’Espagne comme Madrid ou encore Barcelone. C’est donc une destination pour voyager sereinement, et économiquement. Si vous le préférez, il est également possible de se rendre en Andalousie en avion et loueur une moto sur place. Cette solution est préférable, notamment si vous êtes un rouleur occasionnel ou si vous habitez dans le nord de la France. Il est tout à fait possible d’en discuter ensemble pour trouver la meilleure solution !
2- Une gastronomie riche
Lors de votre road trip à moto en Andalousie vous pourrez déguster des plats typiques et des spécialités locales. C’est le cas de la paella ! Ce délicieux plat est un incontournable de l’Espagne. Assis à la table d’un restaurant, elle vous sera servie dans une grande assiette. Les secrets de fabrications sont bien gardés, votre paella aura un goût unique. Goûtez aussi au Gaspacho, cette soupe froide aux tomates, très rafraîchissante avant de commencer votre plat. Puis, en Andalousie, dégustez aux traditionnelles tapas. Vous pourrez les déguster en apéro ou même en plat ! Charcuterie, fritures, toast, fromages, spécialités au poisson… Il y en a pour tous les goûts ! Les tapas sont vendues dans les marchés locaux ou dans les restaurants. Enfin, pour l’apéro, accompagnez vos tapas d’une délicieuse sangria. Cet alcool espagnol s’accorde à merveille avec vos friandises salées.
3- Des villes dépaysantes
Votre road trip à moto en Andalousie vous fera découvrir les villes incontournables de cette région de l’Espagne. Très dépaysantes et riches culturellement, vous pourrez y passer plusieurs jours sans vous ennuyer. Découvrez Séville, connue pour son palais royal Alcazar, sa cathédrale ou encore sa tour d’or. Riche sur le plan politique, économique, artistique ou encore architectural, son centre ville est considéré comme le plus grand centre historique d’Europe ! Puis, visitez Grenade ! Cette ville mythique de l’Andalousie regorge de joyaux. D’abord, découvrez l’ensemble palatial de l’Alhambra. Cette merveille architecturale se visite sur réservation. Baladez vous dans le quartier authentique et pittoresque de l’Albaicin et montez dans les miradors de la ville, qui vous offrent une vue panoramique sur les toits. Poursuivez votre road trip moto en Andalousie avec la ville de Cordoue. Découvrez son célèbre pont romain, son Alcazar ou encore la cathédrale.
4- Une destination ensoleillée
Votre road trip à moto en Andalousie sera placé sous le signe du soleil ! En effet, il fait beau quasiment toute l’année en Andalousie. Le printemps et l’automne sont la période idéale pour se effectuer votre road trip à moto en Andalousie. Durant cette période, vous bénéficierez d’une météo ensoleillée, de températures agréables et pas trop chaudes pour effectuer vos balades à moto et vos visites des villes. De plus, en partant en printemps ou en automne, vous évitez la saisons touristique de juillet-août, où il y a beaucoup plus de monde sur les routes et à se balader dans les ruelles des villes. En Andalousie, vous pourrez également décider d’inclure des journées off où vous partirez vous baigner dans la Méditerranée. Nous nous chargeons d’organiser ce voyage sur mesure en fonction de vos envies !
5- Routes sinueuses de montagne
Région montagneuse de l’Espagne, l’Andalousie est très appréciée des motards pour ses virages et ses cols. Vous pourrez vous balader dans les parcs naturels à travers les forêts de pin, en plein cœur de la nature. Au sommet des cols, vous aurez des vues panoramiques sur les environs. Les points de vue sont magnifiques ! Les routes asphaltées sont sinueuses et en lacet, tout ce que vous aimerez ! Enchaînant les virages, les montées et les descentes, les parcs naturels d’Andalousie plaisent énormément aux motards. Les routes de liaison pour rejoindre vos prochaines étapes du voyage sont elles aussi à travers la montagne. De quoi en profiter quotidiennement durant votre séjour à moto en Espagne. En Andalousie vous n’aurez que très peu de plat et c’est aussi pour ça que c’est une de nos destination favorite ! Découvrez également notre sélection des 10 plus belles routes en moto en Espagne !