Top 10 des routes mythiques des USA

Partagez cet article

Vaste pays, les États-Unis à moto vous proposent des paysages variés et à couper le souffle. Empruntez les mythiques routes des USA qui vous feront découvrir des panoramas tous plus incroyables les uns que les autres. Ici, nous vous répertorions les plus belles routes à sillonner à moto, vous proposant un avant goût pour votre prochain road trip !

U.S. Route 1 : de Key West au Canada

Parmi les routes mythiques des USA, nous vous proposons de découvrir est l’U.S. Route 1. Longue de 3 800 km, elle relie Key West au sud de la Floride, au Canada en longeant la côte est du pays. Cette route traverse environ 15 États des USA. Cela vous permettra de voir des panoramas variés. Au sud, des paysages côtiers où la mer et les palmiers ne sont jamais loin. Puis, au fil des kilomètres, vous découvrirez des zones plus urbaines et peuplées. Vous pourrez vous arrêter dans les métropoles connues comme Washington DC, Philadelphie ou encore New York ! Ensuite, reprenez la route pour vous rendre à Boston où vous pourrez voir des baleines ! Puis, continuez vers le nord pour terminer la route dans le Maine, à la frontière du Canada. Si vous le souhaitez, vous pouvez poursuivre votre périple à travers les grands espaces canadiens.

routes-mythiques-usa-floride
boston-usa

California State Route 1

Aussi connue sous le nom de Pacific Coast Highway ou Highway One, la California State Route 1 vous invite à vivre le rêve américain. Longue de 1000 km, cette route asphaltée longe la côte pacifique vous dévoilant de magnifiques points de vue. Officiellement, elle débute à Dana Point au sud, et remonte jusqu’à Leggett au nord. Cependant, il est possible de la prolonger de San Diego à San Francisco. Vous passerez par Hungtinton Beach, connue pour sa plage où viennent surfer des milliers de personnes chaque année. Puis, vous passerez par les villes incontournables de Los Angeles, Malibu ou encore Santa Barbara. Profitez en pour vous arrêter et aller découvrir ces villes. Puis, poursuivez sur la côte de Big Sur, un des plus beaux point de vue sur le littoral. Place à San Francisco, où vous road trip se termine. Vous finirez par le mythique Golden Gate Bridge.

pacific-coast-highway
san-francisco-golden-bridge

Route 6 : traverser les USA d’est en ouest

La Route 6, appelée aussi Grand Army of the Republic Highway, est la deuxième plus longue route du pays. Sur 5100 km, elle traverse les États-Unis d’est en ouest. Elle débute à Provincetown dans le Massachusetts, et se termine à Bishop en Californie. En la parcourant, vous découvrirez des panoramas variés allant de zones rurales à l’est et se poursuivant vers des paysages arides à l’ouest. Cette route traverse au total 14 États des USA ! De quoi avoir une idée des paysages et des ambiances aux États-Unis. Très longue, nous vous conseillons de prévoir un bon mois pour la découvrir et en profiter. Vous pourrez vous arrêter dans les montagnes rocheuses, dans la parc national Humboldt-Toiyabe ou dans la gorge de Pine Creek.

routes-mythiques-usa
routes-mythiques-usa

Route 61 : Blues Highway sur la Route du Blues

Ensuite, parmi les routes mythiques des USA il y a la Route 61 ! Longue de 2260 km, elle emprunte une portion de la Route du Blues. Cette route était à l’époque, le symbole de la liberté pour les esclaves noirs américains. Elle débute à la Nouvelle Orléans, et se poursuit jusqu’au Minnesota dans le Wyoming. Cette route suit le cours du fleuve Mississippi et vous dévoile de magnifiques paysages. Cependant, ce qui fait le charme de cette route c’est les célèbres villes musicales. Ici, vous passerez par des villes connues pour le blues et le jazz : Saint Louis, Memphis, Nashvile ou encore Nouvelle Orléans… Profitez-en pour vous rendre dans les bars où se déroule de nombreux concerts. Bonne ambiance garantie !

routes-mythiques-usa
routes-mythiques-usa

Great River Road : à la découverte du Mississippi

La Great River Road, longue de 3300 km longe l’intégralité du fleuve Mississippi. Cette route des USA traverse 10 États. Elle débute en Nouvelle Orléans et se termine à Minneapolis. Cette route vous fera découvrir des paysages hostiles, et verdoyants. Cela vous permettra de découvrir les États-Unis comme vous ne les aurez jamais vus auparavant. Si vous le souhaitez, vous pourrez faire du bateau à vapeur sur le Mississippi. Puis, au fil des kilomètres, vous découvrirez des nombreux musées qui vous racontent l’histoire de ces lieux. Vous traverserez également les villes connues de Saint-Louis, Memphis, Baton Rouge ou encore Nouvelle-Orléans. Au programme : match de baseball, visite de plantations, balades en ville, concerts de blues… Un large choix vous attend !

routes-mythiques-usa
routes-mythiques-usa

La mythique Route 66

Qui dit routes mythiques des USA dit forcément Route 66 ! Cette route fascine les motards depuis des centaines d’années. Cette route relie Chicago à Los Angeles et passe par 14 États différents. Elle vous fera traverser le pays d’est en ouest vous dévoilant des paysages variés. Au départ de Chicago, les paysages sont urbains et verdoyants. Puis, dans le centre des États-Unis, la campagne, le plat et les champs bordent les routes. La dernière partie de la Route 66 est la plus intéressante. Ici, vous arrivez dans l’ouest et les paysages changent : parcs naturels, routes orangées, vallées, cafés et motels… Le paradis des motards et le rêve de la Route 66 ! Puis, arrivée à Los Angeles où le panneau « end of the trail » marque la fin de la Route 66.

route 66 usa
route-66-usa

Route 163 : Monument Valley

S’étalant sur 100 km, la Highway 163 passe à travers 2 États caractéristiques de l’ouest américain : l’Arizona et l’Utah. Bien que relativement courte, cette route offre des paysages et panoramas magnifiques et dégagés sur Monument Valley. Ce site exceptionnel des États-Unis se situe dans la réserve indienne des Navajos. Cette route plaît particulièrement aux motards car elle est déserte, longue et vallonée. Vous pourrez y voir de près des célèbres monolithes de grès rouge creusés par l’érosion au fil du temps.

voyage moto etats-unis
monument valley

Utah State Route 12 : direction les grands espaces de l’ouest

Cette mythique route des USA s’étend sur seulement 200 km dans l’Utah. Cependant, elle est classée parmi les meilleures routes américaines, par le gouvernement. Son aspect culturel et naturel en font une route privilégiée du pays. La route 12 débute à Panguitch et se termine à Torrey. Les paysages variés se succèdent : forets de pins, cols élevés, roches orangées… Vous serez émerveillé ! Vous apercevrez le parc national de Bryce Canyon, connu pour ses pierres aux allures de cheminées de fée. Ces colonnes s’appellent des « hoodoos ». Nous vous conseillons de faire un détour pour aller le visiter ! Ses paysages sont si singuliers que vous ne les reverrez nul part ailleurs. Motard, vous serez conquis par les routes, les paysages, et l’ambiance de l’ouest américain !

bryce-canyon-route
torrey-usa-moto

Highway 101 : le long du Pacifique

La Highway 101, aussi appelée US Route 101 propose une magnifique vue sur l’Océan Pacifique. Elle débute à Olympia, au nord de la côte ouest des États-Unis, et se termine à Los Angeles, 2500 km plus loin. Cette route longe le littoral pour vous dévoiler des panoramas grandioses. Entre grands espaces verdoyants et villes urbaines vous ne serez pas déçu ! Au fil de votre périple, vous découvrirez Seattle, Portland ou encore San Francisco en empruntant à moto plusieurs ponts. Profitez-en pour vous arrêter visiter ces villes incontournables. Vous pourrez également visiter des parcs nationaux américains dont la beauté naturelle vous éblouira. Parmi eux il y a Olympic National Park, et Oregon Dunes National Recreation Area.

routes-mythiques-usa
routes-mythiques-usa

Hana Highway : les plus beaux paysages d’Hawaï

La Hana Highway est une route mythique des USA qui saura plaira aux motards. Elle se trouve sur l’archipel d’Hawaï, sur l’île de Maui. Elle débute à Kahului et se termine à Hana. Ici, virages et dénivelés attendent les plus aventuriers. Au fil des kilomètres, des paysages spectaculaires s’offrent à vous. D’abord, le sable noir volcanique du parc Waianapanapa. Ensuite, des falaises trouvant leur source dans l’Océan Pacifique. Puis, le jardin botanique de Kahanu. Enfin, les chutes d’eau de Wailua Falls… Les paysages se succèdent, et sont tous plus beaux les uns que les autres. C’est une superbe route à emprunter au guidon d’une moto si vous souhaitez visiter l’archipel d’Hawaï.

routes-mythiques-usa
hawai-moto

D'autres conseils intéressants pour voyager

Découvrez les circuits de ce pays

0 place(s)

12 au 25 octobre 2024

14 jours

|

12 nuits

12 place(s)

1 au 16 août 2025

16 jours

|

14 nuits

17 jours

|

15 nuits

13 jours

|

11 nuits

4 place(s)

26 avril au 11 mai 2025

16 jours

|

14 nuits

16 jours

|

14 nuits

10 place(s)

12 au 31 mai 2025

2 au 21 juin 2025

22 septembre au 11 octobre 2025

20 jours

|

18 nuits

8 place(s)

28 avril au 9 mai 2025

12 jours

|

10 nuits

0 place(s)

23 février au 8 mars 2025 - Complet

14 jours

|

12 nuits

10 place(s)

6 au 17 mai 2025

12 jours

|

10 nuits

10 place(s)

12 au 30 mai 2025

2 au 20 juin 2025

14 septembre au 2 octobre 2025

19 jours

|

17 nuits

12 jours

|

10 nuits

Westeurobikes respecte votre vie privée. Nous utilisons des cookies à des fins de mesure d’audience, de personnalisation de votre parcours et d’amélioration de la qualité de nos services. Vous pouvez modifier ou vous opposer aux traitements de vos données personnelles à tout moment en consultant notre politique de cookies.