Présentation du projet
Le projet Adventum en Afrique du Sud c’est quoi ? Une équipe de dix amis, passionnés de moto, qui vont partir sillonner les routes du Cap occidental en Afrique du Sud ! Pendant 10 jours ils vont rouler sur 1980 km dont 300 km de pistes sableuses et gravillonneuses. Ils vont découvrir les lieux incontournables d’Afrique du Sud à moto. Tout au long de leur séjour, des activités insolites leur sont proposées… Nager dans une cage aux requins blancs au milieu de l’Océan, sauter dans le vide dans le plus haut saut à l’élastique du monde ou encore faire une course sur le dos d’une autruche ! Départ pour leur voyage le 1er novembre 2022. Vous pouvez suivre l’aventure sur les réseaux sociaux de West Euro Bikes.
Programme du voyage en Afrique du Sud à moto
Jour 1 : Paris - Le Cap
Décollage de France dans la matinée. Arrivée à Cape Town prévue en milieu de soirée.
Jour 2 : Le Cap
Journée libre à Cape Town. Découverte du quartier de malais, de long street, et signal hill. Après le déjeuner, direction Table Mountain si la météo le permet. Diner et soirée en ville.
Jour 3 : Le Cap
Prise des motos chez le loueur dans la matinée. Le périple commence réellement ici ! Tour de la péninsule du Cap en moto puis embarquement pour une croisière en bateau pour aller voir la colonie d’otaries d’Hout Bay. Des centaines d’otaries nichées sur des rochers en plein milieu de la mer ! Reprise de la route en direction du Cap de Bonne Espérance et de la Pointe du Cap, point le plus au sud du pays. La dernière activité de la journée est la découverte de la colonie des manchots de Boulders ! Retour en ville pour passer la soirée.
Jour 4 : Le Cap - Montagu
Aujourd’hui, prise de la moto pour parcourir la route des vins : route goudronnée qui serpente entre de nombreux vignobles d’Afrique du Sud. Visite de Franschooek, qui signifie « vallée des français » en raison de son influence due à la colonisation. Puis, passage du col de Franschooek et Bain’s Kloof avant de passer la nuit à Montagu.
Jour 5 : Montagu - Swartberg
Prise de la moto dans la matinée pour parcourir 280 km dont 70 km de piste en direction du Swartberg, une chaîne de montagnes en Afrique du Sud. Route au cœur de paysages sauvages et passages de cols et de canyons à moto. Nuit aux pieds des monts Swartberg.
Jour 6 : Swartberg - Oudtshoorn
Direction le canyon Mereingspoort où se trouve une vue exceptionnelle sur la chaîne de montagne. Après le déjeuner, direction la ferme d’autruches de Oudtshoorn avant de découvrir Die Hell, une vallée en plein cœur des montagnes, accessible uniquement par les pistes.
Jour 7 : Oudtshoorn - Tsitsikamma
Aujourd’hui, visite du village de De Rust, puis direction Union Dale par les routes traversant plaines et montagnes. Continuation par la célèbre Route 62 avant d’arriver dans les zones agricoles où se trouvent des orangeraies. Dans l’après-midi, traversée de la forêt de Tsitsikamma. Nuit dans des chalets.
Jour 8 : Tsitsikamma - Knysa
Route direction Knysna, un superbe point de vue sur une lagune bleue turquoise. C’est un des plus beaux panorama du voyage. Puis, pour les aventuriers, saut à l’élastique le plus haut du monde ! Déjeuner en front de mer avant l’arrivée sur Knysna. Promenade sur le Waterfront.
Jour 9 : Knysa - Cap Agulhas
Prise de moto pour parcourir les pistes en direction de la réserve de De Hoop, un mélange entre nature sauvage et vue sur la mer. Route plein sud direction le Cap Agulhas, la pointe la plus au sud de l’Afrique et l’endroit de séparation entre l’Océan Indien et Atlantique. Diner gastronomique et nuit face à l’océan.
Jour 10 : Cap Agulhas - Cape Town
Départ dans la matinée sur une route en bordure d’océan. Rendez-vous à Gansbai pour nager avec les grands requins blancs. Puis, continuation vers Hermanus, où vous pourrez peut-être voir des baleines. Arrivée à Cape Town en fin d’après-midi et restitution des motos. Retour le lendemain en France.
L’application Liberty Rider
Liberty Rider c’est quoi ? Une application pour les motards capable de détecter les chutes à moto et d’appeler instantanément les secours. Une très belle application qui sauve des vies et que nous souhaitons mettre en lumière pour nos amis motards.