Pourquoi découvrir l’ouest américain à moto ?
L’ouest américain à moto est un circuit idéal pour une première découverte du pays. Ce circuit en formule liberté ou accompagné vous fera voir les célèbres villes de Los Angeles, Las Vegas, ou encore San Francisco. Vous visiterez également les parcs naturels incontournables de cette région des États-Unis ! Ce séjour est idéal pour les motards souhaitant découvrir les paysages de l’ouest. L’avantage de ce circuit c’est que vous emprunterez la plus belle portion de la Route 66. De quoi vivre votre rêve de motard avec en plus, les visites des parcs naturels de l’ouest !
Quand visiter l’ouest américain à moto ?
La période idéale pour effectuer un road trip à moto dans l’ouest américain s’étend de mi-mai à fin juin, puis de septembre à mi-octobre. Durant cette période, le ciel est ensoleillé ce qui rend les étapes à moto très agréables, et met en valeur les couleurs orangées des paysages. De plus, partir à cette période évite la saison touristique de juillet et août où les tarifs sont plus élevés, et où il y a plus de monde sur les lieux touristiques. Cependant, il faut savoir que les températures de juillet et août sont également parfaitement adaptées à un séjour à moto.
Les paysages de l’ouest américain
L’ouest américain à moto c’est découvrir les paysages typiques de cette région des USA. Vous serez plongé au cœur de vastes étendues désertiques où les roches orangées vous séduiront. Ici, les panoramas sont démesurés et s’étendent à perte de vue. C’est le cas notamment des nombreux parcs nationaux que vous visiterez en chemin ! Les paysages de l’ouest sont très variés. Quand vous serez sur la côte, vous verrez la mer, les palmiers et l’ambiance unique de Los Angeles. A Las Vegas, les casinos, lumières et spectacles sont là pour vous en mettre plein la vue ! En bref, votre road trip dans l’ouest américain à moto n’a pas fini de vous surprendre.
Les parcs naturels de l’ouest américain
Ce circuit dans l’ouest américain à moto vous fera visiter les nombreux parcs naturels de cette région des États-Unis. Découvrez Joshua Tree National Park, et ses milliers de cactus en bordure de route. Puis, visitez le Grand Canyon, ce parc national incontournable de l’ouest américain. Le fleuve du Colorado traverse ses strates rocheuses pour vous offrir un panorama unique. Découvrez également le Canyon de Chelly et Monument Valley, avec ses paysages caractéristiques. Ce circuit vous fera remonter vers Zion National Park puis la Vallée de la Mort, où se trouvent une variété de points de vue. Enfin, découvrez le parc national de Yosemite, bien différent des précédents. Ici, les paysages sont verdoyants.
Visiter l’ouest américain en Harley
La Harley est la moto idéale pour effectuer votre voyage dans l’ouest américain ! Notre loueur aux États-Unis dispose d’une large flotte vous proposant différents modèles de moto pour votre road trip. Street Glide, Electra Glide, Street Glide Grand Touring… Choisissez le modèle que vous préférez ! Cette large moto vous procurera plus de confort pour vous et votre passager lors des étapes journalières de votre voyage.
Ils sont partis avec West Euro Bikes !
Depuis plus de 20 ans, nous envoyons nos clients aux États-Unis découvrir l’ouest américain à moto. Notre longue expérience en tant que tour opérator, ainsi que notre connaissance du circuit sont un avantage pour votre confort. « Superbe organisation et service client au TOP ! A l’écoute et de très bon conseil. Au plaisir de renouveler l’expérience. » nous dit Alexandre. De plus, nos accompagnateurs français vous conseillent sur les meilleurs restaurants, les meilleurs points de vue…
Extension à New York après un séjour dans l’ouest américain à moto
A la suite de votre road trip à moto dans l’ouest américain vous pouvez choisir une extension de voyage ! Par exemple, nous pouvons vous organiser 3 jours à New York en embarquant pour un vol intérieur. New York est une métropole dynamique où vous ne vous ennuierez pas ! Balade dans Central Park, croisière devant la Statue de la Liberté, le Mémorial du 11/09, ou encore la vue sur l’Empire State Building depuis le Top of The Rock… New York regorge d’activité à faire et de lieux à voir ! Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à nous en faire la demande.