La Californie, un circuit au cœur du rêve américain

16 jours
& 14 nuits
3240Km
Niveau : Facile

La Californie à moto, c’est vivre le rêve américain ! 300 jours de soleil par an, de grosses voitures de luxe, des palmiers, des vergers et vignobles… Vous serez plongé au cœur des décors des films américains !

Durant votre séjour, découvrez Los Angeles et ses villas de stars, sa jetée, ses plages et sa colline Hollywood. Puis, San FranciscoThe City by the Bay, avec son Golden Gate et ses rues escarpées, ses maisons victoriennes et son cable car. Plus au sud, San Diego, avec ses plages et sa jetée et son ambiance d’influence mexicaine.

Vous visiterez également les plus beaux parcs nationaux de la Californie : Joshua Tree, connu pour ses nombreux yuccas en bords de route. La Vallée de la Mort avec ses étendues désertiques où le soleil chauffe les eaux troubles de Badwater. C’est un endroit absolument incroyable ! Le Parc National de Yosemite, avec ses glaciers et ses ours, ainsi que les séquoias géants de Giant Forest.

La Californie à moto c’est aussi rouler sur les plus belles portions de la mythique Route 66, tel que Roy’s Café ou encore Oatman. Le rêve des motards aux États-Unis !

La Californie est un circuit moto aux USA, sous le soleil, à faire en couple ou entre amis !

Programme de ce road trip à moto

san-francisco-moto
Jour N°
1

Paris CDG – San Francisco

Départ de Paris CDG dans la matinée, arrivée à San Francisco dans l’après-midi. Nous vous conseillons de prendre un taxi pour rejoindre votre hôtel situé dans le centre ville. Nuit à San Francisco.

parcs-naturels-americains-moto
Jour N°
2

San Francisco – Monterey (200 km)

Ce matin, transfert chez le loueur et remise de votre moto de location. C’est à ce moment que la découverte de la Californie à moto débute ! A quelques 160 km au sud de San Francisco, découvrez la magnifique péninsule de Monterey qui s’avance dans l’Océan Pacifique. Elle allie des paysages côtiers spectaculaires à un riche passé historique (espagnol et mexicain). Son musée maritime, ses vieilles bâtisses coloniales et son aquarium de renommé mondiale en font une étape recommandée. Le centre ville forme une zone compacte autour d’Alvaro St. Le circuit pédestre Path of History donne une bonne idée du riche passé de cette ancienne capitale. Nuit à Monterey.

baleine
Jour N°
3

Monterey – Santa Barbara (380 km)

Aujourd’hui, continuez de descendre par la route côtière jusqu’à Santa Barbara. C’est sans nul doute la plus jolie ville californienne, où l’on y trouve la douceur de vivre. On peut y visiter la vieille ville historique, superbe mission et y voir des baleines au large de sa jetée antique.

voyage-moto-ouest-americain
Jour N°
4

Santa Barbara – Los Angeles (160 km)

Ce matin, direction la cité des Anges. Prévoyez cartes et plans dans cette ville dite tentaculaire. Visite de la « Queen of the Missions ». Vous avez du temps pour découvrir les quartiers résidentiels des stars du cinéma : Hollywood et le Walk of Fame où de nombreux acteurs ont laissé leur empreinte, Mann’s Chinese Theatre, Beverly Hills et sa très chic Rodéo Drive, bordée de boutiques de luxe… Coté plage, Venice Beach et Santa Monica. Nuit à Los Angeles.

voyage moto hollywood
Jour N°
5

Los Angeles

Journée libre à Los Angeles. Vous pourrez, selon vos goûts, visiter les Universal Studios qui vous emmènent dans les coulisses des tournages de films avec des effets spéciaux utilisés pour Waterworld, Backdraft… ou continuer la visite de la ville. Nuit à Los Angeles.

san diego californie
Jour N°
6

Los Angeles - San Diego (200 km)

Aujourd’hui direction San Diego, deuxième plus grosse agglomération de Californie. San Diego est classée parmi les destinations préférées des américains. A seulement 210 km de Los Angeles et 25 km de la frontière mexicaine, la ville offre un cadre parfait avec son climat méditerranéen et ses 300 jours de soleil par an. Face à la mer, elle bénéficie d'une situation agréable entre deux baies bien protégées.

On peut se promener à pied dans les principaux quartiers, découvrir l'héritage historique de la ville, ses parcs et ses plages. San Diego c'est aussi des richesse culturelles, comme le parc Balboa où l'on peut visiter une quinzaine de musées, de la détente avec les plages de Pacific Beach, Mission Beach et la célèbre île de Coronado. Le port de San Diego est aussi célèbre pour la présence de l'U.S Navy. Il y a une des plus importantes flottes de bateaux de guerre amarrée. En fin de semaine, les personnes qui le souhaitent peuvent visiter certains vaisseaux de l'US Navy. Nuit à San Diego.

palm springs californie
Jour N°
7

San Diego - Palm Springs (280 km)

Ce matin, direction Palm Springs en passant par la Cleveland National Forest et Anza Borrego Desert State Park. Nuit à Palm Springs.

joshua-tree
Jour N°
8

Palm Spring - Joshua Tree - Needles (350 km)

Traversée de Palm Springs et de ses nombreux golfs pour rejoindre l’autoroute 10 et prendre la direction du parc de Joshua Tree, désert minéral et yuccas géants. Puis remontez sur l’historique Route 66, arrêt au célèbre Roy’s Café. Nuit à Needles, sur la Route 66, sur les bords du fleuve Colorado.

parcs-naturels-americains-moto
Jour N°
9

Needles - Route 66 - Oatman - Las Vegas (250 km)

Ce matin, redescendez vers Needles pour emprunter un tronçon de la célèbre Route 66, qui vous conduira à la ville minière d’Oatman. Puis remontez sur Kingman. Prenez ensuite la 93 Nord pour rejoindre Las Vegas, traversée du barrage Hoover qui se dresse à 726 pieds de hauteur devant le fleuve Colorado entre le Nevada et l'Arizona. Ce barrage fut le plus important ouvrage hydroélectrique de son époque et demeure le second plus haut barrage aux États-Unis. Arrivée en début d’après-midi dans la capitale mondiale du jeu, cette cité est parfois un défi au bon goût et toujours un hymne à la démesure… Profitez de cette soirée pour aller jouer dans les casinos, attention l'argent à Vegas se gagne mais bien plus souvent, se perd plus vite que nul part ailleurs ! Soirée et nuit à Las Vegas.

parcs-naturels-americains-usa-moto
Jour N°
10

Las Vegas - Death Valley – Bishop (450 km)

La Californie à moto c'est visiter des endroits emblématiques des USA. Pour votre jour n°10, traversez la Death Valley. Classé monument national en 1933 et parc national en 1994, la région désertique de la vallée de la Mort constitue le plus grand parc des États-Unis (1 362 830 hectares). Il abrite le point le plus bas de tout l'hémisphère nord (86 m en dessous du niveau de la mer à Badwater). Attention les températures de jour peuvent atteindre et dépasser les 50°C. Faite un petit stop rafraîchissant au bar de Furnace Creek situé au centre de la vallée de la Mort. Nuit à Bishop.

yosemite
Jour N°
11

Bishop - Yosemite National Park – Oakhurst (300 km)

Traversez la Tioga Pass à travers la Sierra Nevada pour vous rendre dans le parc de Yosemite. Découvrez l’une des plus belles vallées alpines au monde, avec ses 1300 km de pistes de randonnée. Nuit à Oakhurst.

californie sequoia
Jour N°
12

Oakhurst - Kings Canyon - Sequoia Park - Exeter (280 km)

Ce matin descendez sur Kings Canyon, au bout d’une route en cul de sac c’est un Yosemite beaucoup moins encombré. Puis visite de Sequoia National Parc, superbe environnement montagnard protégeant les immenses arbres multi-centenaires. Nuit à Exeter.

San Francisco
Jour N°
13

Exeter - San Francisco (400 km)

Journée de transition pour revenir sur San Francisco. Sur la route, faite un stop à Sausalito avec ses maisons flottantes et le Par de Muir Woods pour profiter d'une petite balade entre les séquoias avant de prendre le Golden Gate Bridge pour entrer en ville. Nuit à San Francisco.

san francisco moto
Jour N°
14

San Francisco

Restitution de la moto dans la matinée puis journée libre à San Francisco. Visite de la ville, Lombard Street, Cable Train, China Town, Union Square, Fisherman’s wharf, Alcatraz... Nuit à San Francisco.

voyage moto
Jour N°
15

San Francisco - Paris CDG

Transfert à l’aéroport et embarquement pour votre vol retour vers la France. Nuit à bord. Arrivée le jour 16 à Paris CDG.

Le parcours

Les paysages de Californie à voir à moto

Ce qui marquera votre voyage à moto en Californie c’est la diversité des paysages que vous y verrez ! Si d’apparence la Californie vous évoque l’océan, le surf et les palmiers, vous vous rendrez compte qu’en réalité c’est bien plus que ça. La Californie abrite de nombreux parcs nationaux, symboles de l’ouest américain. C’est le cas de Joshua Tree National Park et ses milliers de yuccas en bordure de route, ou encore la célèbre Vallée de la Mort et ses nombreux points d’intérêt. Roulez au cœur de la Californie en moto vous fera découvrir des forêts de séquoias géants, des canyons, des forêts alpines ou encore des villes mythiques des États-Unis !

 

Californie à moto : les villes incontournables

La Californie est un État du pays qui abrite de nombreuses villes mondialement connues. C’est le cas de Los Angeles, aussi appelée « la cité des anges ». Cette ville tentaculaire et cosmopolite fascine par son mode de vie décontracté. Cette ville vous surprendra ! Ici, pas de centre ville, uniquement des quartiers comme Chinatown, Santa, Monica ou encore Little Saïgon, qui s’apparentent à des villes dans la ville. Los Angeles c’est aussi la ville du cinéma : Walk of Fame, Hollywood… Vous n’y échapperez pas ! Symbole de la Californie découvrez San Francisco et son Golden Gate Bridge ! Vous pourrez le traverser à moto. Baladez vous dans cette ville à la découverte des maisons victoriennes et de son cable car.

 

L’atmosphère en Californie

La Californie est un État des USA qui illustre parfaitement l’Americain way of life. Ici, vous pourrez voir d’immenses villas en bordure d’océan, des voitures de luxe, de grosses bécanes et peut-être même des stars ! La Californie c’est l’endroit de tous les possibles, qui a vu naître les plus grandes stars et créateurs. Cependant, la Californie ce n’est pas que le bling bling. Les paysages de Californie sont très variés : nature verdoyante, parcs nationaux, lacs cristallins… Ainsi, un road trip à moto dans cet État vous émerveillera !

Formule(s) disponible(s)

Formule liberté
Meilleure saison pour partir
mai à octobre
A partir de
5800€ par pilote moto
2570€ par passager
3520€ par pilote auto
  • Dates flexibles
  • Location de moto ou de voiture
  • Gamme d’hôtellerie à la carte
  • Possibilité de modifier des étapes du circuit
  • Les vols Paris CDG/San Francisco aller-retour
  • Les taxes aéroports
  • La location d’une moto type Harley-Davidson Heritage Softail ou Street Bob pendant 12 jours
  • Le kilométrage illimité
  • L’assurance VIP (voir détail ci-dessous)
  • La responsabilité civile à hauteur de 300 000$
  • Les taxes locales
  • Les casques et l’antivol
  • La bagagerie
  • L’hébergement en hôtel « Best Western » 2 et 3* en base double
  • Les petits déjeuners (sauf exception)
  • Une pochette de voyage avec carte tracée
  • Les transferts
  • Les petits déjeuners à San Francisco, Santa Barbara et Las Vegas
  • Les déjeuners et dîners
  • L’essence
  • Les frais de parking
  • Les frais de demande d’autorisation de voyage ESTA : 21$ par personne
  • L’assurance annulation/rapatriement (en option)
  • Les entrées des parcs et autres dépenses d’ordre personnel
  • Le supplément Street Glide ou Road Glide : 135€
  • Le supplément Street Glide ou Road GlideTouring Edition ou BMW 1250 : 300€
  • Le supplément Electra Glide ou Road Glide Ultra : 725€
  • Le supplément assurance E-VIP ZERO : 145€
  • L’assurance Dommage (franchise : 2 000$)
  • L’assurance Vol (franchise : 5 000$)
  • Un conducteur additionnel
  • L’assistance en cas de panne (hors crevaison)
  • La caution : 750$
  • L’assurance Dommage (sans franchise)
  • L’assurance Vol (franchise : 1 000$)
  • La couverture des biens personnels présents dans la moto à hauteur de 500$
  • Les conducteurs additionnels
  • L’assistance en cas de panne hors crevaison
  • La couverture de la crevaison (pneu + montage) et le remorquage jusqu’à 100$
  • La caution : 100$
  • Passeport électronique en cours de validité
  • Billets d’avion aller-retour
  • Fonds suffisants
  • Esta obligatoire (autorisation de voyage électronique)
  • Permis de conduire Français valide
  • Monnaie : US Dollar USD
  • Décalage horaire :  -9h

Galerie photos

Avis clients

Merci West Euro Bikes, que du top !
Un vrai service 5 étoiles et un programme du tonnerre !
Vivement 2020 pour le prochain départ avec vous sans aucun doute !
A bientôt et encore merci pour ce voyage de rêve !

5/5
Jacqueline Rousseau

De retour de Croatie, quel plaisir de reprendre la route!
Paysage superbe, hébergement top, route viroleuse … que du bonheur!

5/5
Yann

Vous avez choisi la formule liberté, complétez ce formulaire pour que nous puissions établir votre devis !

Autres circuits du pays

0 place(s)

12 au 25 octobre 2024

14 jours

|

12 nuits

12 place(s)

1 au 16 août 2025

16 jours

|

14 nuits

17 jours

|

15 nuits

13 jours

|

11 nuits

4 place(s)

26 avril au 11 mai 2025

16 jours

|

14 nuits

16 jours

|

14 nuits

10 place(s)

12 au 31 mai 2025

2 au 21 juin 2025

22 septembre au 11 octobre 2025

20 jours

|

18 nuits

8 place(s)

28 avril au 9 mai 2025

12 jours

|

10 nuits

0 place(s)

23 février au 8 mars 2025 - Complet

14 jours

|

12 nuits

10 place(s)

6 au 17 mai 2025

12 jours

|

10 nuits

10 place(s)

12 au 30 mai 2025

2 au 20 juin 2025

14 septembre au 2 octobre 2025

19 jours

|

17 nuits

12 jours

|

10 nuits

Pour préparer votre voyage sur cette destination

Vous souhaitez une brochure de ce circuit ?

Renseignez votre adresse email et nous vous enverrons la brochure du circuit.

Vous souhaitez une brochure de ce circuit ?

Renseignez votre adresse email et nous vous enverrons la brochure du circuit.

Westeurobikes respecte votre vie privée. Nous utilisons des cookies à des fins de mesure d’audience, de personnalisation de votre parcours et d’amélioration de la qualité de nos services. Vous pouvez modifier ou vous opposer aux traitements de vos données personnelles à tout moment en consultant notre politique de cookies.