Quelle moto choisir pour la Route 66 ?
Toute personne amatrice de road trip, a sur sa liste de choses à faire, la traversée de la Route 66 aux États-Unis. Pour les plus aventuriers d’entre eux, la moto, symbole de liberté, est le véhicule idéal pour cet itinéraire. Choisissez la moto parfaitement adaptée à votre voyage selon vos préférences.
Voyager en Harley sur la Route 66
Un classique pour voyager à travers les États-Unis est sans aucun doute la Harley Davidson. Si vous voyagez en couple, la Harley Davidson Electra Glide sera parfaitement adaptée. Ce modèle de moto s’impose aujourd’hui comme le modèle par excellence pour la Route 66. Dans un style très Américain, elle regroupe toutes les attentes que peut avoir un motard pour effectuer un tel road trip. Ce modèle de moto promet confort pour son conducteur et son passager, mais aussi allure, style et une tenue de route très robuste. En bonus, son moteur de minimum 1200 cm² vous offrira un délicieux fond sonore. En bref, c’est la moto totalement adaptée pour votre road trip.
Si vous voyagez seul, optez pour la Harley Davidson Road King. Puissance, style et charisme, cette moto est parfaitement adaptée à votre séjour. Si vous êtes petits, ou si vous êtes une femme, la Harley Davidson Heritage Classic, un modèle plus petit et plus facile à conduire, toujours avec allure, sera totalement adapté à votre itinéraire.
La Route 66 en voiture ou mini van
Vous souhaitez louer une voiture pour transporter vos bagages, pour emmener une partie de votre groupe d’amis qui n’ont pas le permis moto ou pour tout simplement voyager en voiture ? C’est tout à fait possible ! Nous pouvons, sur demande, vous proposer un road trip sur la Route 66 à bord d’une voiture ou d’un mini van. N’hésitez pas à nous faire part de cette requête, et nous nous chargeons de l’assouvir au mieux !
La Route 66 en Harley
Un road trip sur la Route 66 en Harley fait rêver tout motard. Partez à l’aventure découvrir cette route qui inspire aujourd’hui tant de voyageurs. Au guidon de votre Harley, vous vous apprêtez à traverser, d’est en ouest, 8 États des États-Unis. Vous découvrirez tous les lieux et villes mythiques de cette célèbre route, qui n’auront plus aucun secret pour vous ! Au départ de Chicago, partez à l’assaut de cette route lors de votre périple en Harley. Au programme : motels, diners, stations services dans les années 1960. Sans oublier les merveilles de la nature telles que le Grand Canyon et Petrified Forest National Park. Vous avez tant de choses à découvrir avant de terminer votre circuit à Santa Monica, sur le pier, ou vous apercevrez le célèbre panneau « End of the trail ».
Quelle est la saison idéale pour parcourir la Route 66 à moto ?
Traversant le pays d’est en ouest, il est primordial de bien choisir la période sur laquelle vous allez effectuer votre road trip à moto sur la Route 66. En hiver, dans certains États, les températures avoisinent les 0 °C et peuvent laisser place à de la neige. Pour être sûr de profiter pleinement de la Route 66, la période idéale pour un road trip à moto se situe entre mai et septembre. C’est durant cet intervalle que le climat et la météo sont le plus clément avec parfois de fortes chaleurs. Cependant, durant les grandes vacances d’été, beaucoup de familles partent à la conquête de la Route 66 et elle est donc fréquentée par les touristes. Si vous avez le choix et que vous envisagez un road trip sur la Route 66, il vaut mieux y aller de mai à juin ou sur le mois de septembre pour éviter l’affluence de touristes en juillet et août.
Les paysages de la Route 66
Parcourir la Route 66 à moto c’est découvrir une grande variété de paysages. Au départ de Chicago, vous découvrirez l’architecture et l’urbanisation de cette métropole américaine. Puis, au fil des kilomètres, vous entrerez dans la campagne des États-Unis et traverserez des routes relativement plates entourées de champs. Après avoir traversé la moitié du pays, vous arrivez dans l’ouest, où les paysages changent. Les routes lisses et plates laissent place à des reliefs et les premières couleurs orangées des pierres et roches apparaissent. Vous pourrez vous arrêter découvrir les parcs naturels de l’ouest américain comme le Grand Canyon ou Monument Valley. Les paysages sont incroyables, et s’étendent à perte de vue. Puis, parcourez les derniers kilomètres de la Route 66 à moto avant de vous rendre à Los Angeles, qui marque la fin du périple. Découvrez nos 5 bonnes raisons de faire un voyage à moto aux Etats-Unis sur la Route 66.
A qui s’adresse un voyage sur la Route 66 à moto ?
Emprunter la mythique Route 66, c’est traverser les États-Unis d’Est en Ouest à la conquête du pays. Ce voyage à moto s’adresse d’abord aux aventuriers qui souhaitent vivre le mythe de la Route 66 et réaliser leur rêve de motard. A ceux qui n’ont pas peur d’emprunter des routes tellement longues qu’elles paraissent vides, ansi que des endroits hostiles. Il s’adresse aussi aux amoureux d’histoire, qui ont soif de comprendre les événements qui se sont déroulés dans ces territoires aujourd’hui très visités, mais parfois délaissés. Enfin, il s’adresse aux amateurs de nature, de grands espaces désertiques, de vastes paysages de grès typiques…
Ils sont partis avec West Euro Bikes !
« Nous étions avec Philippe lors du séjour sur la Route 66. Service et organisation au top ! Rapport qualité/prix imbattable. Un grand merci à Philippe, notre accompagnateur pour sa gentillesse, sa patience, sa disponibilité et ses conseils tout au long de notre périple. De même bravo et merci au staff, notamment Céline disponible quasiment 24/24. Si nous repartons, ce sera avec West Euro Bikes ! » Bernard S.