Ce voyage moto aux Canaries vous fera découvrir une petite île d’origine volcanique au large des côtes africaines. Avec une température moyenne de 24°C, l’île est idéale pour les randonnées à moto. Vous y découvrirez un réseau routier en excellent état, malgré un relief extrêmement pentu. Ce petit bout de terre vous réserve des routes absolument invraisemblables à faire à moto, des virolos à en avoir le vertige, des ponts, des cascades, des falaises…
La partie nord est plus sauvage et plus verte que le sud, mais les plages s’y font rares et sont de petites tailles. Dans le nord, vous pourrez y admirer des cactus de toutes sortes, ainsi que des plantes endémiques. Pour les amoureux du farniente, il vous faudra retrouver la zone sud de l’île avec des kilomètres de plages et de dunes juste à proximité de Maspalomas, la station balnéaire par excellence. A Las Palmas, vous découvrirez la maison de « Colomb » ainsi que de belles rues piétonnes.
Votre voyage moto aux Canaries vous fera aussi découvrir la gastronomie locale. Plats de poisson et vins locaux sont servis sur toute l’île. Les périodes favorables pour visiter les Canaries vont de septembre à novembre et de février à juin.
Pour une autre destination sous le soleil, vous pouvez réaliser un road trip à moto en Espagne continentale.