Si vous êtes matinal, filez sur les hauteurs de la ville par le téléphérique. Ainsi, vous pourrez la découvrir avec ses environs depuis les hauteurs. Sortie de ville pas si facile… Pour filer par la 49, et rejoindre la 51. Beaux paysages de plaine et en fond d’écran les montagnes arides. Arrivée en fin d’après midi à notre étape.
L’aventure commence à la fin de l'étape. En effet, pour rejoindre votre hôtel, il vous faudra grimper les montagnes et pénétrer dans le labyrinthe qu’est Guanajuato. Une espèce de petit périphérique souterrain avec de minuscules sorties en surface pour rejoindre les différentes zones de la ville. Le jeu consiste à prendre « la » bonne sortie, si non, c’est reparti pour un tour. Comme par hasard, c’est un des seuls moments du voyage durant lequel aucun des participants ne quitte des yeux le guide moto !
Il vous faudra aussi stationner votre moto, puis retrouver votre chambre dans le labyrinthe qu’est l’hôtel dans lequel vous logerez. Une fois installés, vous pourrez rejoindre le groupe sur la terrasse, qu’il vous faudra là encore… trouver ! Trinquez ensemble à vos aventures de la journée avec une vue imprenable sur la ville. Soirée, balade en ville, ruelles et petites places typiques, restau, bars et vie nocturne animée.