Erevan
Erevan est la capitale de l’Arménie. Ici, les bâtiments sont majoritairement construits avec une pierre rose, ce qui donne un charme particulier à la ville. Dans le centre ville, rendez vous sur la Place de la République. Ici, l’architecture a été influencée par les soviétiques. Ensuite, dirigez vous à la Mosquée bleue. En réalité, seulement le dôme de la mosquée est bleue. Cependant, ce bâtiment, de par sa beauté, vaut le détour. Puis, rendez vous à la Cascade. C’est un monument construit à la manière d’un escalier où vous pourrez y voir une fontaine ainsi qu’un magnifique jardin. Il compte en son sein un musée d’art contemporaine. En haut des marches, vous aurez une vue à couper le souffle sur la ville et sur le mont Ararat !
Le monastère de Geghard
Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, ce monastère est un véritable bijou puisqu’il est troglodyte. Il fut endommagé puis détruit à cause des guerres, et a été reconstruit par la suite. C’est un lieu de pèlerinage connu car les moine de ce monastère disent détenir un morceau de l’arche de Noé.
Dilijan
La ville de Dilijan est située au centre des montagnes de Tavush. Autrefois, elle fut traversée par la route de la soie. Bien que disposant de ressources culturelles riches, aujourd’hui cette ville est principalement connue pour être une station thermale. Ici, de nombreuses randonnées vous feront découvrir la nature paisible entre lacs et forêts.
Etchmiadzin
Saviez vous que l’Arménie est le premier pays à avoir adopté comme religion le christianisme ? C’est pour cela que le pays compte de très nombreux monastères et lieux de culte. Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, elle est considérée comme étant la plus ancienne cathédrale du monde. C’est aujourd’hui l’endroit d’Arménie qui est le plus visité par les touristes.