Découvrez nos voyages à moto au Cambodge

Un voyage à moto au Cambodge est source d’exotisme et de dépaysement. Plongez dans un pays riche en culture, histoire et lieu à visiter où règne un sentiment de sérénité. De la capitale Phnom Penh, aux petits villages typiques en passant par les habitations flottante, vous découvrirez les trésors de ce pays d’Asie. Ici, vous aurez l’impression d’être transporté dans un autre monde, où la population est chaleureuses, les rues des grandes villes très animées par le trafic routier et les villages ruraux très calmes. C’est tout ce qui fait le charme de ce pays, particulièrement adapté à la pratique de la moto avec ses routes sinueuses de montagne.

Les plus beaux lieux à visiter au Cambodge

Découvrez les lieux incontournables à voir lors de votre voyage à moto au Cambodge et émerveillez vous devant la beauté qu’offre ce pays d’Asie.

Les temples d’Angkor

Situés à Siem Reap, les temples d’Angkor sont des incontournables à voir lors de votre voyage moto au Cambodge. En effet, ils sont les vestiges de l’Empire Khmer, qui dominait l’Asie du Sud Est durant l’époque médiévale. Durant cette période, cette cité fut la plus grande à travers le monde, et comptait plus de 750 000 habitants. Parmi les différents temples du site, le plus connu est celui de Agkor Wat, qui est d’ailleurs considéré comme la huitième merveille du monde. Le temple de Ta Prohm est également à voir puisqu’il est recouvert d’une végétation tropicale. Dans ces arbres ressemblants à ceux des jungles, vous pourrez voir des singes, caméléons ou encore des perroquets ! Pour profiter au maximum du site, nous vous recommandons de venir au lever du soleil. C’est une scène absolument magnifique que vous verrez, à ne manquer sous aucun prétexte.

voyage moto cambodge

Phnom Kulen

voyage moto cambodge

Rendez vous à Phnom Kulen, une montagne qui s’élève à 487 mètres de haut. Cet endroit mérite le détour. A travers cette montagne passe des rivières qui laissent apparaître des points d’eau et de magnifiques cascades. Ici, vous pourrez vous baigner et vous prélasser dans l’eau en compagnie des nombreux locaux qui viennent très souvent. Cet endroit est considéré comme étant un lieu sacré par les Khmers c’est pourquoi c’est un lieu de pèlerinage. Ici, poussent des fruits absolument délicieux grâce au micro climat, dont la renommée se sait dans tous le pays. Au sommet de ce massif montagneux se trouve une statut de Bouddha couché dans un temple.

Les Cardamomes

Les Cardamomes sont un superbe chaîne de montagne, idéale à découvrir à moto. Ici, routes sinueuses et virolantes garanties ! Ici, la richesse des paysages que vous verrez est très impressionnante. Vous passerez entre jungle tropicales, forêts verdoyantes, collines ou encore rizières. La faune qui habite aussi est tout aussi exceptionnelle : oiseaux colorés, singes et bien d’autres vous attendent. Cet endroit est reculé du tourisme de masse, et permet une évasion à moto hors des sentiers battus. Lors de votre balade à moto dans cette chaîne de montage, vous croiserez de petits villages qui vous serviront d’étape. D’abord, arrêtez vous à Koh Kong, une jolie ville entourée de plages reculées. Puis, poursuivez votre route jusqu’au typique village de Chi Phat, aménagé pour faire découvrir les coutumes locales aux touristes.

voyage moto cambodge

Phnom Penh

voyage moto cambodge

Impossible de vous rendre au Cambodge sans visiter la capitale ! Remplie d’histoire, Phnom Penh regorge de monuments à voir qui vous plongeront tout droit dans la culture cambodgienne. Ici, découvrez les monuments incontournables comme le Palais Royal et La Pagode d’Argent. Puis, rendez vous dans les musées de la ville comme le Musée National qui expose des objets Khmer et qui propose des danses traditionnelles. Il y a également le Musée Tuol Sleng qui raconte la douloureuse vie des Khmer Rouges. Enfin, baladez vous dans le marché central de la ville, qui est d’ailleurs le plus grand marché du pays. A Phnom Penh, vous serez surpris par le bruit, les odeurs et la circulation dans la ville, bien loin de ce que vous connaissons en Europe. Laissez vous emporter par le mouvement et l’ambiance de cette ville.

Kampot

Poursuivez votre voyage à moto au Cambodge en vous rendant dans la ville de Kampot, très célèbre pour son poivre. Cette ville tranquille et authentique accueille des marchés, des rues calmes… Pour vivre un moment unique, rendez vous très tôt le matin au marché aux poissons situé sur les rives du fleuve. Celui-ci est organisé par la communauté musulmane cham. En y allant tôt, vous serez immergé dans la culture cambodgienne, loin des touristes venus visiter le pays. Un fois avoir visité Kampot, prenez la route pour visiter les environs à moto. Rendez vous à Fish Island, où vous pourrez admirer de charmantes maisons de pêcheurs en terre rouge, des lacs où gisent des nénuphars, des marais salants ainsi que le littoral. Cela mérite le détour ! Puis, prenez la direction du parc de Bokor, qui abrite une ville fantôme à voir absolument.

voyage moto cambodge

Kratie

voyage moto cambodge

Située dans le nord-est du pays, la ville de Kratie est entourée par le Mékong. Ici, vous pourrez peut-être voir des dauphins de l’Irraway nager dans ce fleuve d’eau douce. Leur particularité c’est qu’ils ressemblent plus à des bélugas qu’à des dauphins. Très menacé de nos jours, il est assez difficile d’en apercevoir. Baladez vous dans la ville afin de vous imprégner de l’architecture originale de la ville dûe à son passé colonial. Rendez vous au temple bouddhiste Phnom Sambok, situé sur la place de la ville. Installé sur une colline, vous devrez emprunter de nombreuses marches pour vous y rendre. Elles sont décorées de statues colorées représentant des moines. Quand vous serez en haut de la colline, une vue imprenable sur la ville et sur le Mékong s’offrira à vous.

Le Ratanakiri

Impossible de se rendre au Cambodge sans visiter la région de Ratanakiri, située dans le nord-est du pays. Ici, vous arriverez dans une magnifique région reculée où la nature est omni présente. Rendez vous dans le parc national de Virachey, composé principalement de jungle et de montagnes. Les routes sinueuses sont parfaites à découvrir à moto. Plongé dans la nature sauvage, observez la biodiversité qui s’offre à vous : cascades, animaux sauvages, plantes exotiques… Découvrez également les petits villages environnants très charmant, décorés de mosaïque. Le Lac Yeak Lom est à voir absolument. Son eau transparente ainsi que son emplacement dans un cratère de volcan font qu’il est considéré comme sacré par les Cambodgiens. D’ailleurs, il se dit que des esprits protecteurs se trouveraient dans ce lieu. Puis, rendez vous dans la ville de Banlung, caractérisé par ses habitations et monuments colorés en rouge. Le marché de la ville est très agréable à voir, et vous y rencontrerez des locaux bienveillants et chaleureux.

voyage moto cambodge

Pursat

voyage moto cambodge

Pursat est une ville rurale très peu touristique mais au charme particulier. Elle est connue pour le travail des tailleurs de pierre et du marbre. En vous rendant à Pursat vous aurez l’occasion de rencontrer des Kmers et de vous imprégner de la culture locale, loin du tourisme de masse. Ici, vous pourrez notamment déguster de savoureux plats traditionnels à base de légumes et de viande.

Tout savoir sur le Cambodge

Si vous souhaitez partir en voyage moto au Cambodge, nous vous recommandons vivement de vous y rendre entre les mois de novembre à mars. Les mois de novembre et décembre sont particulièrement appréciés car la mousson sera venue embellir la nature sauvage. Durant cette période, vous pourrez profiter de la météo pour découvrir les incontournables du pays comme les temples d’Angkor, la capitale Phnom Penh…En effet, des pays d’Asie, dont notamment le Cambodge, sont touchés par un hiver sec et très chaud, où les températures caniculaires peuvent dépasser les 30°C. D’autre part, l’été est caractérisé par la saison des pluies qui entraîne de nombreuses précipitations courtes mais abondantes. Ce n’est donc pas une météo adaptée à la pratique de la moto et pas des conditions optimales pour découvrir le Cambodge.

Au Cambodge, vous serez dépaysé tant par l’ambiance dans les villes, l’architecture, les paysages, la langue et la gastronomie. Dégustez un savoureux Bai Sach Chrouk. Ce plat typique est un morceau de porc mariné dans du lait de coco et servit avec du riz et des concombres. C’est un plat simple mais délicieux. Si vous préférez le poisson, goûtez alors un poisson amok. C’est l’un des met les plus célèbres du pays. C’est une mousse de poisson avec du lait de coco, du curry, de la coco, de l’échalote et du gingembre. Enfin, si vous êtes de passage au Cambodge, vous devez goûter une Lap Khmen. C’est une salade de bœuf mariné, finement tranché, cuit comme un ceviche.

Le coût de la vie au Cambodge est moins élevé que celui en France. De quoi profiter lors de votre voyage à moto. La monnaie utilisée est le Riel. Un euro équivaut à 4521 Riels.

Connaître la date de lancement

Vous êtes intéressé pour vous rendre à moto au Cambodge ? Nous n’avons pas encore ouvert la destination mais c’est en cours ! Afin de bénéficier des premières places disponibles, laissez nous vos coordonnées par mail à contact@westeurobikes.com ou par téléphone au 02 28 03 15 04 et nous vous tiendrons informé. En attendant, découvrez nos voyages à moto en Inde du Sud ou au Vietnam.

Westeurobikes respecte votre vie privée. Nous utilisons des cookies à des fins de mesure d’audience, de personnalisation de votre parcours et d’amélioration de la qualité de nos services. Vous pouvez modifier ou vous opposer aux traitements de vos données personnelles à tout moment en consultant notre politique de cookies.