Citadelle de Québec
Située sur le Cap Diamant au cœur de la ville de Québec, la citadelle en forme d’étoile comprend les fortifications de la vieille ville. Elle est considérée comme un lieu historique national du Canada. Perchée sur les hauteurs du Canada, elle offre une vue impressionnante sur le Québec et le fleuve. Promenez-vous au sein de ce lieu rempli de plus de 300 ans d’histoire.
Montréal
Baladez-vous dans les vieux quartiers de Montréal de jour comme de nuit, et découvrez le quartier historique composé de gratte-ciel et du fleuve Saint Laurent. Marchez jusqu’au vieux port de Montréal, où une belle promenade vous mènera jusqu’à la Tour de l’horloge, avec une vue sur le Pont Jacques Cartier. Visitez également le jardin botanique, qui compte parmi les plus grands au monde. Il est composé de plusieurs petites parties de jardin : chinois, japonais, la roseraie ou encore le jardin aquatique. Il est également composé de serres où volent plusieurs espèces de papillons en liberté.
Chute Montmorency
Située dans la ville de Québec, la Chute Montmorency est la plus haute de la province du Québec (83 mètres de haut). Impressionnante, elle dépasse de 30 mètres les Chutes du Niagara. Elle trouve son embouchure dans la rivière Montmorency et se déverse dans le fleuve Saint Laurent. La Chute se trouve dans le Parc touristique de la Chute-Montmorency. Des téléphériques, ponts suspendus et de nombreux escaliers vous permettent de vous promener à l’intérieur du parc pour observer le panorama spectaculaire des chutes sous différents angles.
Tadoussac et les baleines
Votre circuit à moto au Canada vous fera passer par Tadoussac. Mondialement connue, Tadoussac est une ville côtière idéale pour effectuer une croisière d’observation des baleines. Embarquez dans un bateau à destination du garde-manger des plus gros mammifères du monde et vivez une expérience inoubliable. Plusieurs espèces de baleines fréquentent ce lieu. Vous pourrez donc les observer de près pour ne rien louper du spectacle.
Fleuve Saint-Laurent
Définissant la frontière entre les États-Unis et le Canada, le Fleuve Saint-Laurent est long de 1197 km. Baladez-vous à moto sur les rivages de ce fleuve. Vous y observez une nature généreuse : des forêts verdoyantes, des montagnes imposantes, une ville architecturale…
Parc national de la Gaspésie
Le Parc National de la Gaspésie fut créé à l’origine pour protéger les caribous. Aujourd’hui, ce parc national est idéal si vous souhaitez randonner dans les sentiers enneigés du Canada. Il est composé de 13 sentiers pédestres de randonné. Le parc mêle des paysages montagneux et des forêts verdoyantes. Le prix d’une journée au parc est de 9 dollar par adultes.