Le Taj Mahal
Construit en 1632, le Taj Mahal est un mausolée construit en marbre blanc par l’empereur Shâh Jahân en mémoire de son épouse, décédée après avoir mis au monde son quatorzième enfant. Situé au Nord de l’Inde à Agra, il est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Ce monument est un joyau de l’architecture indo-islamique et compte environ 10 millions de visiteurs chaque années.
La visite du monument coûte 1 300 roupies indiennes soit 16,5 euros par personne.
Himalaya
L’Himalaya est une immense chaîne de montagne, parfaite pour un road trip à moto. Il s’étend sur plus de 2 400 km de long et compte le célèbre mont Everest. Vous pourrez apercevoir des paysages panoramiques époustouflants en prenant de la hauteur : des forêts verdoyantes, des montagnes à perte de vue et surtout de la neige éternelle.
Désert de Thar
Également connu sous le nom de « Grand désert indien », le désert de Thar s’étend sur plus de 200 000 km². Situé dans la région du Rajasthan, les températures dans ce désert avoisinent les 53°C le jour et redescendent à 2°C la nuit. Constitué d’immenses dunes de sable, ce désert peu connu est un des plus grand désert du monde.