Auckland
Auckland se situe sur l’île du Nord. C’est la plus grande ville du pays. Elle est d’ailleurs enviée dans le monde entier pour la mer et le bon vivre qui y règne. Surnommée « la ville des voiles », Auckland est la ville qui compte le plus de bateau par habitant du monde. Ici, vous pourrez faire du shopping, visiter les musées qui rendent hommage à la culture des maoris, ou encore vous rendre au somment de la Sky Tower pour admirer la ville vue de haut. De nombreuses randonnées pédestres sont également possibles et vous offrirons des panoramas uniques sur la baie et sur l’océan.
Péninsule de Coromandel
Située sur l’île du Nord, a environ 1h30 de route d’Auckland, la Péninsule de Coromandel est une destination privilégiée pour les Néo Zélandais qui souhaitent partir en vacances. Ici, la mer est bleue turquoise et le sable est fin. Connue pour ses sources d’eau chaude, si vous creusez une trou dans le sable de la plage de Hot Water, alors vous verrez apparaître votre propre piscine thermale. De plus, au nord de la Péninsule se trouve l’une des 20 plus belles plage du monde. Accessible uniquement à pieds, la New Chums Beach est bordée par une forêt.
Hobbinton
Ce voyage à moto en Nouvelle Zélande vous fera découvrir des lieux emblématiques. Si vous êtes un fan du seigneur des anneaux, alors il faut absolument que vous visitiez ce petit village. En effet, le village Hobbit est le lieu de tournage de cette trilogie mondialement connue. Vous pourrez terminer votre visite à l’auberge du dragon et déguster une bière rafraîchissante.
Wellington
Capitale de la Nouvelle Zélande, Wellington est une ville très charmante. Une balade sur le port est une activité incontournable de cette ville. Non loin du centre ville, vous trouverez des plages très jolies. Ici, vous pourrez également visiter de nombreux lieux de culture dont notamment le Te Papa Museum, comptant parmi les musées les plus importants du pays. De plus, empruntez le célèbre cable car, qui vous offrira un panorama splendide sur la ville en vous menant sur les collines.
Waitomo Caves
Situées sur l’île du nord, ses grottes souterraines font partie des plus belles du monde. Waitomo Caves c’est un concentré de plusieurs grottes dont chacune a sa particularité. Parmi elles, la plus célèbre est Glowworm. Ses plafonds sont recouverts de vers luisants illuminant la grotte comme des étoiles.
Rotorua
Située sur l’île du nord, à 2h30 de route d’Auckland, cette ville est connue pour être géothermique. Ici, vous découvrirez un lieu comme vous n’en aurez jamais vu ailleurs. Devant vous, un spectacle mêlant vallées volcaniques, geysers, eaux fumantes, marres bouillonnantes… Vous pourrez en profiter pour survoler en hélicoptère ce lieu volcanique qui vous offrira des panoramas à couper le souffle. Après une journée de visite, relaxez vous dans les spas naturels d’eau minérale.
Parc national de Tongariro
Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, le Parc National de Tongariro est un stop incontournable pour votre road trip à moto. En effet, ce parc regroupe 3 superbes volcans : Tongariro, Ruapehu et Ngauruhoe. Pour découvrir ce lieu, la randonnée Tongariro Crossing (6h à 7h de marche) est absolument conseillée. Elle vous fera découvrir les paysages mythiques de ce parc. Ce lieu est considéré comme sacré par les maoris.
Parc national d’Abel Tasman
Bien que le parc national d’Abel Tasman soit le plus petit parc de Nouvelle Zélande, sa beauté n’en est pas moins à couper le souffle. En effet, situé sur l’île du sud, il offre des paysages idylliques à ses visiteurs. Au programme : pages de sable fin, fjords, falaises et végétation sont au rendez-vous. Son sentier de randonnée Coast Track longe la plage et offre un cadre apaisant.
Lake Wanaka
Le lac Wanaka est le quatrième plus grand lac du pays. Il se trouve dans le parc national de Mt Aspiring. Entouré de hautes montagnes et de rivières, il offre à ses visiteurs un cadre somptueux. D’ailleurs, il attire de nombreux touristes tout au long de l’année. A noter que le lac est tellement profond que la température de l’eau monte au maximum à 18°C en été.
Milford Sound depuis Te Anau
Milford Sound est un fjord absolument magnifique sur la côte ouest de l’île du sud. Depuis Te Anau, empruntez une route unique sur environ 1h30 avant d’arriver au fjord. Ici, vous pourrez faire une croisière à bateau entre les montagnes. C’est un spectacle très impressionnant.
Aoraki Mount Cook
Ce parc national abrite les 22 sommets les plus hauts de la Nouvelle Zélande. Le plus haute de tous est le Mt Cook, qui culmine à 3754 mètres. Parmi toutes les beautés naturelles de ce parc, le glacier Tasman se démarque. Ici vous observez des neiges éternelles et des glaciers bleu turquoise. De plus, un arrêt incontournable lors de la visite de ce lieu est le lac Pukaki. En effet, il offre un paysage digne d’un reportage avec les montagnes enneigées en fond.
Parc national du Fiordland
Situé sur l’île du sud, le parc national de Fiordland est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. En effet, ce lieu est absolument incroyable et sans doute l’un des plus beaux que vous verrez lors de votre voyage à moto en Nouvelle Zélande. Ici, vous pourrez découvrir de nombreuses fjords qui attirent de nombreux visiteurs tous les ans. D’ailleurs, c’est ici qu’une scène du Seigneur des Anneaux a été filmée. Ce lieu est un des plus pluvieux du monde, cependant, la visite vaut le détour. Prévoyez également des vêtement chauds.