Lisbonne
Capitale du pays, Lisbonne est LA ville à ne pas manquer si vous visitez le Portugal à moto. Dynamique et où il fait bon vivre, baladez-vous dans le centre historique de la ville. Vous y découvrirez une architecture typique composée de châteaux, églises, musées… Puis, montez à bord du mythique tramway qui vous fera découvrir cette ville sous un angle nouveau. Surnommée « la ville aux 7 collines », vous y trouverez de nombreux belvédères où vous pourrez contempler le panorama de la ville. Parmi eux se trouve le château de Saint-Georges, que vous ne devez pas manquer ! Enfin, ne repartez pas de Lisbonne sans avoir visité le quartier de Belém !
L’Algarve
Située au sud du Portugal, cette région ensoleillée regorge de plages et de criques sauvages au cœur des falaises. Commencez votre visite de l’Algarve par la charmante ville de Lagos. Baladez vous dans le centre-ville, où vous y verrez des ruelles pavées, le vieux marché aux esclaves, ainsi que le fort de Ponta da Bandeira. Ensuite, rendez vous à la pointe de Sagres. Beaucoup moins touristique, elle se situe dans la pointe sud du Portugal. Ici, vous pourrez déguster une des bière traditionnelle du pays, fabriquée directement ici. A moto, roulez dans les routes panoramiques et sinueuses de la Serra de Monchique. Cette chaîne de montagnes est le paradis des motards. Vous aurez une superbe vue sur les collines verdoyantes environnantes.
Sintra
Lors de votre passage au Portugal, arrêtez vous dans la ville de Sintra, située à 30km de Lisbonne. Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, vous serez plongé dans un endroit féerique. Ici, des châteaux aux couleurs flamboyantes sont construits sur des falaises, au milieu de la forêt. Baladez vous dans les charmantes ruelles de cette ville où vous trouverez de petites boutiques ainsi que des cafés et restaurants. Puis, rendez vous vers le plus vieux palais du Portugal : le Palais National. Ensuite, visitez le plus beau château du Portugal : le Palais de Pena. Teinté de jaune, rouge et violet, ce palais vous plonge droit dans un rêve. Il est d’ailleurs considéré depuis 2007 comme l’une des 7 merveilles du Portugal.
Porto
Porto est une ville incontournable à visiter lors d’un voyage moto au Portugal. Commencez par le quartier Ribeira, composé de maisons typiques colorées où vous pourrez vous balader. Il se situe sur la rive nord du Douro. D’ailleurs, vous pourrez effectuer une croisière sur le Douro, l’occasion de visiter la ville autrement ! En chemin, vous passerez sous le pont Dom-Luis, construit par Gustave Eiffel et reconnaissable avec sa couleur bleue. Nous vous conseillons de vous rendre le soir sur ce pont pour admirer les lumières de la ville. Comment se rendre à Porto sans visiter les caves ? C’est un arrêt obligatoire dans cette jolie ville où vous pourrez déguster du très bon vin et découvrir les méthodes de fabrication.
Aveiro
Aveiro, surnommée la Venise du Portugal, est une ville remplie de charme ! Elle se situe dans le centre du Portugal, à environ 70 km de Porto. Les ruelles pavées se cette ville longent le cours d’eau. Vous pourrez, si vous le souhaitez, monter à bord d’un bateau pour embarquer dans une croisière de 45 minutes, à la découverte de la ville. En chemin, vous apercevrez quatre statues de bronze appelées les Statues des Ponts. Elles symbolisent les traditions et la vie à Aveiro. Puis, rendez vous à 11 km du centre d’Aveiro afin de rejoindre la plage de Costa Nova. Ici, vous pourrez voir de très jolies maisons de pêcheurs, qui dotent l’endroit d’un charme particulier.