La région située le plus au nord du Royaume-Uni, l’Écosse, est un pays à absolument visiter lors d’un road trip à moto. En effet, elle offre des routes sauvages, avec de magnifiques paysages, ainsi qu’une culture et une histoire très riche. Tous ces éléments, créeront des souvenirs mémorables, des moments uniques, ainsi qu’un enrichissement culturel. Laissez-vous emporter par cet article, présentant 5 raisons de découvrir l’Ecosse à moto.
Parcourir les routes sauvages de l’Écosse à moto
Ce voyage à moto en Écosse est le moment parfait pour prendre conscience de la diversité des paysages que la nature nous offre. En effet, l’Écosse dispose de panoramas magnifiques, variés et uniques. De plus, l’Écosse abrite une faune et une flore d’une richesse étonnante. Jugez-le par vous-même en allant rouler sur des routes vallonnées, bordées de montagnes et rythmées par des virages en lacets. Ces routes, se trouvent directement dans les Highlands, et ont la réputation d’être typiques de ce territoire, remplies d’émotions et de surprises. Elle vous permettront de vous évader, pour ressentir cette sensation de liberté. Effectivement, les éléments principaux de cette virée à moto, seront les vaches Highlands, les vallées et les étendues d’eau à perte de vue, pour une immersion dans le calme total. L’Écosse à moto vous offre donc un véritable moment d’évasion, avec une sensation d’être seul au bout du monde.
L’Écosse à moto : admirer les paysages
L’Écosse regorge de paysages plus impressionnants les uns que les autres. Parmi ces horizons se trouvent une multitude de régions incontournables à découvrir à moto. Certaines ont des légendes ou des histoires passionnantes, comme le lac du Loch Ness. Il se trouve sur votre itinéraire dans les Highlands. Vous pourrez également effectuer une croisière afin de prendre le temps d’admirer les paysages. Celle-ci vous mènera directement sur l’île de Skye. Cette l’île est la plus vaste et la plus au nord de l’archipel. Elle est remplie de lieux uniques : le château de Dunvegan ou la fairy pool. Ici, vous aurez peut-être la chance d’y voir des phoques ! L’Écosse à moto est donc une des meilleure destination si vous aimez la nature sauvage, les montagnes majestueuses, les forêts d’une densité incroyable et les kilomètres de plage. Ces caractéristiques forment peu à peu des paysages spectaculaires à découvrir à moto.
Se rendre en Écosse avec sa propre moto
Pour ce road trip, vous aurez la possibilité de voyager avec votre propre moto ! Depuis votre domicile, vous prendrez la route pour rejoindre Amsterdam. Depuis Amsterdam, vous embarquerez à bord d’un ferry de nuit qui vous mènera en Angleterre à Newcastle. Vous ne verrez pas le trajet passer car vous dormirez dans des cabines. Une fois arrivés au nord de l’Angleterre et enfin atteindre la destination désirée, l’Écosse, vous emprunterez une route qui vous immiscera peu à peu dans sa nature relaxante et apaisante. Ça y est, vous êtes arrivés et le voyage commence réellement ! Pour l’itinéraire en Écosse à moto, deux solutions. Premièrement, vous savez exactement ce que vous voulez et nous nous adaptons à vos envies en vous créant un circuit 100 % sur mesure. Sinon, nous vous donnons nos conseils d’itinéraire avec nos lieux et routes préférés.
Découvrir la culture écossaise
En plus des danses, les Écossais sont très attachés au sport. Ils organisent beaucoup de matchs de rugby, du curling écossais ou encore du ski. Cependant, ils possèdent des pratiques plus originales comme les « Highlands Game ». Ces jeux commencent en mai et se terminent en septembre. Cela vous laisse donc le temps de les découvrir par vous-même. En plus de ces événements, il existe des fêtes culturelles propres au pays. C’est le cas de la « Saint Andrew » qui est l’équivalent de la « Saint Patrick » en Irlande. Elle se déroule le 30 novembre. Si vous décidez d’y aller, vous y observez des châteaux anciens. Vous ne le saviez probablement pas, mais pendant plusieurs milliers d’années l’Écosse a subi une période glaciaire appelée « würm » ce qui a en partie participé à la formation de ses paysages, rempli de verdure et de montagne.
Apprendre l’histoire de l’alcool écossais
L’Écosse, évoque pour beaucoup l’alcool. Eh bien, cette pensée n’est peut-être pas si fausse, étant donné du nombre de musées dédiés à celui-ci. Par exemple dans la ville la plus connue d’Écosse, à Édimbourg, vous trouverez des musées très connus, comme « The Scotch Whiskey Expérience » possédant plus de 3000 bouteilles de Whisky, en faisant la plus grande collection au monde ! La visite est plutôt rapide mais incontournable. De plus vous aurez une dégustation à la fin de celle-ci. Dans cette même ville, vous trouverez « The Scotch Wiskey Heritage Centre ». Vous y verrez le déroulement de fabrication de cette boisson typiquement écossaise, de l’assemblage à la production. En reprenant votre moto et en vous dirigeant vers Glasgow, vous aurez la possibilité de visiter « Glengoyne », sa particularité est le temps de distillation. 8 heures soit le double des autres alcools, lui rendant ainsi un goût unique.