Les 10 plus belles routes en Espagne à faire en moto

Partagez cet article

Parcourez les plus belles routes en moto en Espagne dans votre prochain road trip ! Avec une très grande diversité de paysages, son architecture et ses routes en reliefs et en lacets, l’Espagne est un pays idéal à découvrir à moto. Falaises escarpées, forêts verdoyantes, cols de montagnes… Chaque pilote moto sera satisfait par l’Espagne. Voici notre sélection des 10 plus belles routes du pays pour les motards !

La route du désert de Bardenas Reales

Parmi les plus belles routes à parcourir en moto en Espagne, il y a la route du désert de Bardenas Reales. Située au nord de l’Espagne, dans la région de Navarre, entre Teluda et Carcastillo, elle s’étend sur 240 km. Totalement gratuite, elle traverse le parc naturel des Bardenas Reales. Les paysages de cette route sont arides, abruptes et secs. Ils dépaysent totalement les visiteurs. C’est un endroit particulièrement apprécié des motards pour ses routes en courbures et ses lacets. Le début du parcours se fait aux gorges du Rio Gallego, au sein d’un paysage verdoyant. Puis, poursuite vers le Mallos de Riglos, où les paysages désertiques ressemblent à ceux d’Argentine. Poursuite au cœur du désert par les routes sauvages et pittoresques.C’est une route idéale où voyager à moto en Espagne cet été.

plus-belles-routes-espagne

Route de Los Picos de Europa

La route de Los Picos de Europa est une des plus connues à découvrir en Espagne à moto. Elle s’étend sur trois régions d’Espagne, au nord-ouest du pays. Cette magnifique et virolante route traverse les principaux cols montagneux de la Cordillère Cantabrique. Empruntant les plus hauts sommets de la chaîne de montagne, certains s’élèvent à 2600 mètres d’altitude. A travers les montagnes verdoyantes aux sommets enneigés vous trouverez des maisons de bergers, caractéristiques des paysages montagneux. Si la majorité des portions de la route sont en asphalte, il est également possible de couper à travers les montagnes sur des portions off-road. Le niveau de difficulté varie de moyen à confirmé. Rouler au guidon de sa propre moto sur la route des plus hauts pics d’Europe entraîne une très agréable sensation de liberté. Il est possible de prolonger cette route en continuant le voyage à moto sur la Route des Pyrénées.

La route des Pyrénées

Située au nord de l’Espagne, la Route des Pyrénées offre aux motards une balade très agréable. Serpentant à travers les montagnes, cette route asphaltée est idéale à parcourir à moto. Longue de 800 km, il est possible d’en emprunter seulement une portion. La route des Pyrénées passe par certains des plus hauts cols de cette célèbre chaîne de montagne. Les épingles à cheveux et les lacets se succèdent à l’infini. Les reliefs et les collines présents le long de cette route permettent des points de vue panoramiques. C’est le parfait terrain de jeu pour les motards qui souhaitent rouler et prendre du plaisir. Les paysages verdoyants et montagneux dans lesquels évolue la route sont très appréciables. Des villages typiques se trouvent également le long de la route pour effectuer une pause dans la journée de roulage ou pour s’arrêter passer la nuit.

plus-belles-routes-espagne-moto

La Route des Châteaux d’Espagne

Parmi les plus belles routes à parcourir en Espagne en moto, découvrez la Route des Châteaux. Située au nord de l’Espagne, dans les régions de Castille et de Léon, cette route parcourt les différents châteaux médiévaux du pays. Leur architecture impressionnante font de ces châteaux de véritables points d’intérêts du pays. La Route des Châteaux en Espagne suit les traces des routes de commerce d’autrefois. Elle emprunte également d’anciens chemins de pèlerinage, qui rejoignent Saint Jacques de Compostelle. Le long de la route, vous pourrez admirer les châteaux, ainsi que les cathédrales des villes médiévales. Les ruines du châteaux de Burgos, construit en 884, sont sûrement les plus célèbres de cet itinéraire. Situé sur les hauteurs de la ville, il avait pour but de surveiller les plaines d’une éventuelle invasion ou attaque ennemie. C’est une route idéale à découvrir au guidon de votre propre moto ou d’une moto de location.

La Costa Morte

La Costa Morte fait partie des plus belles routes à découvrir en Espagne en moto. Située au nord-ouest de la Galice, elle longe le littoral Atlantique. Cette balade à moto s’étend sur une dizaine de kilomètres. Elle débute à Malpica, un charmant village de pêcheurs et se termine au Cap Fisterra, par la découverte du phare. La route est gratuite et asphaltée, très agréable à parcourir à moto. Les virages se succèdent, dévoilant uns à uns le Cap Tourinan et le Cap Vilan. Les paysages le long du littoral sont magnifiques. Des falaises escarpées surplombent l’Atlantique et vous dévoilent une vue dégagée sur l’océan. Regarder le soleil se coucher à l’horizon sur les falaises est un spectacle grandiose.

plus-belles-routes-moto-espagne

La Costa Brava

Costa Brava signifie « côte abrupte » en catalan, ce qui résume parfaitement cette route. Située dans la province de Gérone, la route de Costa Brava longe le littoral espagnol et vous dévoile des vues panoramiques sur la Méditerranée. Elle débute à Portbou, à la frontière avec la France, et se termine à Blanes. Longue de 250 km, il faut compter plus de 4h de roulage à moto sans arrêt pour la parcourir. La qualité de la route et de l’asphalte en font une route très appréciée des motards. Les paysages à voir le long de cette route sont sublimes : falaises escarpées, mer azur au sable fin, villages pittoresques et monts verdoyants. Cette route est totalement gratuite. Elle abrite des villages typiques dans lesquels il est recommandé de s’arrêter : le village de pêcheur de Tossa de Mar et le village de Cadaqués, aussi appelé village de Dali.

La route des Pueblos Blancos

La route de Los Pueblos Blancos est une des plus belles routes à parcourir en moto en Espagne. Elle traverse les villages blancs typiques en Andalousie. Elle débute à Arcos de la Frontera et s’achève à Ronda. C’est d’ailleurs une route que nous vous proposons d’emprunter dans notre circuit découverte de l’Andalousie à moto. Totalement gratuite et asphaltée, cette route se situe dans la partie sud de l’Espagne. Pour la parcourir entièrement, il faut compter environ 2 jours de roulage à moto. Les reliefs et les lacets de la route des Pueblos Blancos sont très appréciés des motards. Traversant les collines et montagnes du pays, elle dévoile des vues panoramiques sur les 19 villages pittoresques. Tous vêtus d’une couleur blanche caractéristique, les villages sont des points d’arrêts incontournables. Certains sont nichés au sommets de collines, offrant une magnifique vue dégagée sur les environs.

andalousie-moto

La Route traversant la Sierra de Grazalema

La Route de la Sierra de Grazalema est une des plus belles à découvrir en moto en Espagne. Située au sud de l’Espagne, en Andalousie, entre Malaga et Cadix, elle traverse un magnifique parc naturel de 50 000 hectares. La route est totalement gratuite, asphaltée et sinueuse. Les paysages à voir le long de cette route sont sublimes et variés. Au programme : gorges, rivières, grottes, vallées, villages et sommets montagneux. Les reliefs offrent des routes en lacets et des vues panoramiques, l’idéal donc pour une découverte au guidon d’une moto ! Cette route vous fera également découvrir les villages blancs typiques de l’Andalousie. Parmi eux découvrez Setenil de la Bodegas, Zahara de la Sierra ou encore Grazalema, perché à 825 mètres d’altitude. Arrêtez vous pour effectuer une pause et profiter de la vue dégagée sur les collines verdoyantes aux alentours.

espagne-moto

La Costa Blanca

Parmi les plus belles routes à découvrir en moto en Espagne il y a la Costa Blanca. Située au sud-est du pays, cette route débute à Altea, et s’achève à Torrvija. Longue de 240 km, elle longe la côte Méditerranéenne, tout en passant par la ville d’Alicante. Entièrement asphaltée et gratuite, elle offre de magnifiques vues panoramiques à chaque virage sur la côte. De nombreuses stations balnéaires sont présentes le long de la route, où l’on peut s’y arrêter. Il est également possible de bifurquer de cette route pour remonter dans les terres afin de découvrir le parc naturel de la Serra de Mariola. L’itinéraire est parfait pour les motards car la route est sinueuse et virolante. Ce parc naturel offre de magnifiques paysages, oscillant entre forêts verdoyantes, montagnes en reliefs et lacs cristallins.

plus-belles-routes-espagne-moto

La Route 66 espagnole

Longue de 800 km, la Route 66 espagnole traverse le pays du nord au sud. Elle débute en Asturies à Gijon, et se termine en Andalousie à Séville. Totalement asphaltée et gratuite, elle est idéale à découvrir à moto. Il faut compter 3 à 4 jours pour profiter pleinement de cette route. Les paysages changeants au fil du road trip font la particularité de cette route. Au nord, se trouvent des vallées verdoyantes installées en contrebas des cols. Les reliefs et les virages offrent des routes sinueuses très agréables à parcourir à moto. Au milieu de la route, proche de la ville de Salamanca, se trouvent de vastes plateaux qui s’étendent à perte de vue. Au sud, se situent des champs d’olivier, caractéristiques de la culture méditerranéenne. A Merida, dans le sud, un arrêt pour visiter les vestiges romains les mieux préservés au monde est conseillé.

voyage-moto-espagne

D'autres conseils intéressants pour voyager

Découvrez les circuits de ce pays

8 jours

|

7 nuits

à partir de 730 €

8 jours

|

7 nuits

à partir de 719 €

Westeurobikes respecte votre vie privée. Nous utilisons des cookies à des fins de mesure d’audience, de personnalisation de votre parcours et d’amélioration de la qualité de nos services. Vous pouvez modifier ou vous opposer aux traitements de vos données personnelles à tout moment en consultant notre politique de cookies.