Depuis la France, se trouvent différents pays où voyager avec sa moto. Si vous préférez les destinations méditerranéennes, alors il y a le Portugal, l’Espagne, la Croatie, la Corse ou encore l’Italie. En quête d’exotisme et de dépaysement ? Partez découvrir le Maroc au guidon de votre propre moto ! Mer, désert… le combo est parfait. Une préférence pour les pays du nord ? Alors l’Irlande et l’Écosse à moto sauront vous ravir. Vous l’aurez compris, il y en a pour tous les goûts si vous souhaitez voyager avec votre moto.
Découvrir l’Irlande au guidon de sa moto
Parmi les destinations préférées des motards il y a l’Irlande ! Et ce pour une bonne raison : il est possible de réaliser un road trip à moto en Irlande au guidon de sa propre moto ! Embarquez dans un ferry en Bretagne, plus précisément à Roscoff pour rejoindre Cork, dans le sud de l’Irlande. D’ici débute votre périple ! Arpentez à moto la Wild Atlantic Way qui vous fera emprunter les plus belles routes du pays, et voir de sublimes paysages. Le Ring of Kerry est un incontournable de tout voyage à moto en Irlande. Les paysages montagneux vous offrent de superbes sensations de roulage. Plus au nord, découvrez les impressionnantes falaises de Moher, où la mer déchaînée et sauvage se fait entendre. Visitez également la ville typique de Galway, où vous pourrez découvrir les pubs à chaque coins de rue. L’ambiance y est décontractée.
Parcourir l’Écosse à moto
L’Écosse est une destination dont nous proposons la découverte au guidon de sa moto. Rendez vous depuis la France aux Pays-Bas. D’ici, embarquez dans un ferry qui vous conduit à Newcastle en Angleterre. De là, effectuez la route jusqu’à rejoindre Édimbourg en Écosse ! Visitez les nombreux châteaux et les plus belles distilleries d’Écosse. Sillonnez les routes vallonnées de ce pays où la nature est omniprésente. La découverte de l’île de Skye à moto est un véritable point d’intérêt du voyage. Les paysages enchanteurs, les châteaux et la promenade en bateau qui vous mène à une colonie de phoque restent un souvenir inoubliable. Parcourir la région d’Inverness est également très appréciable à moto. Les montagnes et collines laissent place à des routes en courbure, idéales pour la moto. C’est ici que se trouve le lac du Loch Ness, célèbre pour ses légendes.
La Corse à moto
Découvrir la Corse au guidon de sa propre moto est facile ! Depuis Toulon, prenez un ferry qui vous transporte jusqu’à Bastia. D’ici commence votre road trip à moto en Corse. Parmi les lieux incontournables de l’île de beauté : Bonifacio, connue pour ses falaises. Vous pourrez faire une excursion en bateau pour les admirer autrement. Découvrez aussi les Calanques de Piana. La route sinueuses à travers les falaises est parfaite pour les motards. Vous bénéficierez d’une magnifique vue sur la mer à l’horizon. Rendez vous à l’île Rousse. Garez votre moto et profitez de la courte promenade pédestre qui vous mène à un super point de vue. Enfin, profitez des montagnes du centre de la Corse, aux alentours de Corte, pour piloter votre moto à travers les routes sinueuses. Il y a tant de bonnes raisons de découvrir la Corse à moto !
Partir en Espagne à moto
Facilement accessible depuis la France, découvrez l’Espagne au guidon de votre moto. Ce pays méditerranéen et ensoleillé enchante tant pour sa richesse culturelle, que pour son climat ou sa gastronomie. Pour profiter des plus belles routes à moto en Espagne, nous vous conseillons de visiter l’Andalousie. La route qui serpente entre les pueblos blancos est très agréable à parcourir à moto. Découvrez également les magnifiques villes du sud : Séville, Malaga ou encore Grenade… L’architecture et les monuments de ces villes sont magnifiques. Le nord du pays est également très joli à découvrir à moto. Les routes de montagne en relief culminent, vous offrant alors de magnifiques courbes et panoramas en contrebas. Partir en Espagne avec sa propre moto est également une très bonne solution pour se faire plaisir tout en dépensant légèrement. Le coût de la vie en Espagne est moindre, en comparaison avec celui de la France.
Conduire sa propre moto au Portugal
Une destination très agréable à découvrir au guidon de sa propre moto est le Portugal ! Depuis la France, roulez jusqu’en Espagne. Suivant votre domicile, vous pourrez choisir de faire étape dans le sud de la France, ou en Espagne. Vous pourrez visiter le charmant village médiévale espagnol de Burgos. Puis, reprenez la route en direction du Portugal. Les routes du nord et du centre du Portugal sont montagneuses. Ainsi rouler à moto à travers les reliefs, les cols et les lacets constitue un véritable point d’intérêt. Découvrez Porto, connue pour ses caves, ses maisons typiques et ses alentours. La Vallée du Douro fera partie de vos lieux coups de cœur au Portugal. Découvrez également la capitale, Lisbonne, située en bord de mer. Cette ville vous séduire pour sa douceur de vivre. A seulement 20 km de Lisbonne, partez au guidon de votre moto découvrir les châteaux colorés de Sintra.
Découvrir l’Italie à moto
L’Italie est un pays où voyager avec sa moto. Depuis la France, vous pourrez vous prévoir un magnifique road trip à travers le nord ou le sud du pays. Ses villes remplies de culture font la force du pays. C’est le cas notamment de Florence en Toscane. Sa cathédrale et ses musées constituent de véritables points d’intérêt. La route à travers les vignes à perte de vue pour rejoindre Florence est particulièrement agréable à moto. Rome fait également partie des villes incontournables à découvrir en Italie. Le Colisée, la fontaine de Trevi ou encore le Panthéon sont de véritables trésors. Le Vatican est également fascinent et majestueux. A moto, découvrez aussi Milan d’où vous pourrez partir pour une balade autour du lac de Come. Les paysages sont très agréables, mêlant verdure et point d’eau. Enfin, vous pourrez terminer votre périple en visitant les villages des cinq Terres.
Voyager avec sa moto en Croatie
Parmi les pays où voyager avec sa propre moto, il y a la Croatie. Ce magnifique pays d’Europe se situe à environ deux jours de roulage de la France. Pour vous y rendre, vous traverserez la Slovénie, et ferez une nuit d’étape à Ljubljana. La capitale de la Slovénie vous offre une parenthèse agréable dans cette ville aux multiples canaux. Cet itinéraire à moto vous fera emprunter de très beaux col slovènes, proposant de magnifiques routes en épingles. Le paradis pour les motards ! Puis, le lendemain, vous arriverez à Rastocke pour votre premier village de Croatie. Vous visiterez les parcs naturels du pays, où se trouvent cascades et lacs enchantés. La Croatie c’est également visiter les célèbres villes de Split, Dubrovnik ou encore Zadar. Des étapes incontournables de votre séjour. Vous emprunterez aussi un ferry pour vous rendre sur la jolie île de Hvar, pour profiter de la mer.
Se rendre au Maroc avec sa moto
Une autre idée de pays où voyager avec sa moto est le Maroc. Traverser la France pour vous rendre à Barcelone au guidon de votre moto. Puis, embarquez dans un ferry en direction de Tanger, au Maroc. La traversée dure environ 30 heures, suivant l’agitation de la mer. Vous dormirez à bord du ferry dans des cabines. Une fois arrivé à Tanger, votre voyage à moto au Maroc débute ! Découvrez les célèbres villes de Marrakech, connue pour ses souks, Casablanca, la capitale ou le village de pêche d’Essaouira. Offrez-vous une soirée hors du temps en dormant en Bivouac dans le désert d’Erg Chegaga. Chants traditionnels, feu de camp… L’ambiance y est bonne et décontractée ! Arpentez le désert de l’Atlas au guidon de votre moto. Des souvenirs inoubliables à travers les pistes. Vous pourrez également vous rendre aux cascades d’Ouzoud, un paysage magnifique, que l’on ne soupçonne pas.
Cet article vous a donné envie de voyager avec votre propre moto ? Faites nous en la demande !