Un road trip à moto à Los Angeles c’est visiter les points d’intérêts incontournables de la ville. Découvrez avec nous la liste des endroits à ne pas manquer !
1- Beverly Hills
Visitez la ville chic de Beverly Hills. Révélée dans les années 20 par le cinéma, cette dernière attire de plus en plus de monde chaque année. Roulez sur l’emblématique Rodeo Drive et reproduisez le chemin des plus grands acteurs en longeant toutes les boutiques de luxes ouvertes depuis les années 60.
Continuez jusqu’à atteindre la belle Marina Del Rey et ses sublimes plages. Vous pourrez découvrir certaines activités nautiques et même apercevoir la faune marine de la région comme des baleines grises, des otaries et des dauphins.
Enfin vous pourrez arriver à Manhattan Beach, en slalomant entre palmiers et maisons traditionnelles, tout au long de son élégante jetée. Profitez de son ambiance typiquement américaine et ses cours de volleyball sur la plage.
2- Mulholland Drive
Cette route fût créée par l’ingénieur William Mulholland, d’où son nom. C’est un endroit marquant dans l’histoire de Los Angeles. Initialement, Mulholland Drive avait pour but de permettre à certaines catégories de personnes de l’est de la ville de pouvoir rejoindre l’océan et ses plages le dimanche. Aujourd’hui, cette route mythique domine toutes les facettes de la Cité des Anges et est l’une des routes des plus empruntées et célèbre de la côte Ouest des États-Unis. Embarquez sur les 80 km de route et rejoignez les plages de Malibu sur la mythique Mullholland Drive !
3- Jetée de Santa Monica
Le point final de la Route mythique 66 n’est autre que la fameuse jetée de Santa Monica qui attire un nombre incalculable de touristes et locaux tous les jours. Beaucoup de motards s’arrêtent pour prendre une photo avec le panneau qui indique la fin de la Route 66. Elle est aussi connue pour sa vue imprenable sur l’Océan Pacifique, notamment lors du coucher du soleil. Enfin, la jetée la plus connue des États-Unis abrite aussi le Pacific Park reconnaissable de loin avec sa grande roue et différentes attractions installées depuis les années 90. Baladez vous le long des 7 km de la jetée et prenez en plein la vue !
4- Hollywood/Downtown LA/Sunset Boulevard
Partez de Malibu et parcourez les 40 km du fameux Sunset Boulevard, et plus précisément de Sunset trip. Le lieu est connu initialement pour être le repère des musiciens dans les années 60 et, grâce à ça, abritera plusieurs communautés urbaines à partir des années 80 telles que hippies punks et rockeurs. Située entre Beverly Hills et Bel Air, la route est la matérialisation des symboles de la ville ; le succès et la fortune. Remontez la légendaire Walk of Fame, et retrouvez vos personnalités préférées. Enfin n’hésitez pas à vous arrêter au Guitar Center Hollywood Rockwalk pour apprécier la bonne musique et admirer l’entrée de ce dernier avec son sol arboré des traces de célèbres artistes tels que Jimi Hendrix, Ozzy Osbourne ou encore Stevie Wonder.
5- Palos verde drive
La péninsule de Palos Verdes, vous transportera à des décennies de Los Angeles. Ce lieu privilégié donne directement vue sur l’océan et a des airs de petit village reculé. Routes et sentiers semblent naviguer au dessus de l’eau. Les petites collines autour, les Palos Verdes Mountains, enchantent tous les amateurs de moto.
La route vous emmène au milieu de la végétation et de la nature de l’émerveillante péninsule. Vous verrez des falaises abruptes, de petites plages secrètes et l’Océan Pacifique en fond. Rassurez vous, plusieurs stops sont possibles pour apprécier les paysages tel que le Vincent Thomas Bridge, un immanquable de San Pedro, mais aussi la Wayfarers Chapel.
Et si vous êtes vraiment chanceux, vous pourrez voir apparaître des baleines grises, en pleine migration, au large de l’Océan Pacifique.
6- Runyon Canyon Park
Tout proche d’Hollywood Boulevard, atteignez les hauts sommets du Canyon à travers les pistes. Ouvrez l’œil et vous apercevrez les maisons du vieux Hollywood éparpillées et mêlées à la végétation luxuriante. Approchez vous des grandes lettres de Hollywood et prenez en plein la vue ! Pensez à redescendre au moment du coucher du soleil, pour pouvoir admirer ce moment, avec la vue sur la vallée de San Fernando, lors de votre descente.
7- Griffith Observatory
Situé sur les hauteurs de Los Angeles, parcourez à moto les lacets pour atteindre l’observatoire de Griffith installé là-haut depuis les années 30. Appréciez la montée au guidon de votre moto et découvrez une vue imprenable sur la Cité des Anges. Après une visite du lieu, redescendez vers le Griffith Park. Ici vous pourrez découvrir la face Nord et la vue sur Glendale ou bien sur les lettres d’Hollywood si vous décidez de descendre à l’Ouest.
8- Long Beach/Ocean Drive
A Los Angeles, parcourez à moto les avenues de Long Beach. Vous y découvrirez l’ambiance calme et reposante des quartiers de bord de mer. Baladez vous sur les 16 km de La Long Beach et profitez de cette étendue. La ville cosmopolite est très connue pour abriter le légendaire bateau Queen Mary, mis à la retraite en 1967. Vous pourrez l’admirer de très près voire même y entrer si vous le souhaitez ! Après cela, vous pourrez vous baladez dans son port, l’un des plus actif au monde. Profitez des bruits de la mer pour passer une soirée relaxante.
9- Les studios de cinéma d’Universal et la Warner Bros
Vous ne pouvez pas passer à côté si vous prévoyez un séjour dans le sud de la Californie. C’est un incontournable ! L’avantage que nous apporte Los Angeles est le fait d’avoir deux studios de tournages, Universal Studios et Warner Bros. Ces studios regorgent tous deux de lieux et bâtiments mythiques de nos films et séries préférés ! Commencez votre traversée par l’univers d’Harry Potter puis passez dans les jungles de Jurassic World. Slalomez à travers les univers de Batman puis Matrix et qui sait où vous finirez !
10- Match de NBA au Staples Center
Comment aller à Los Angeles sans voir un match de basket de l’équipe emblématique de Lebron James ? Les Lakers sont très chers aux fanatiques de basket dans le pays et à travers le monde entier ; c’est donc un incontournable d’aller voir un match de NBA au Staples Center de Los Angeles.