Aujourd’hui, on rencontre de plus en plus de gens qui ont voyagé aux antipodes. Cet attrait pour la Nouvelle-Zélande a plusieurs raisons. D’un côté, les gens essayent de fuir le tourisme de masse et de l’autre, le pays est connu pour avoir une nature exceptionnelle. La Nouvelle-Zélande a d’ailleurs servi de décor pour de nombreux films dont Le Seigneur des anneaux avec le fameux village d’Hobbiton (à Matamata sur l’île du Nord) ou encore les paysages somptueux des Alpes du Sud (île du Sud). Cap sur cette destination atypique pour un voyage à moto en Nouvelle-Zélande inoubliable !
L'histoire de la Nouvelle Zélande
On connait tous le fameux haka, danse traditionnelle maori. Elle s’est démocratisée sur les terrains de rugby grâce aux All Blacks et impressionne tout le monde à chaque fois. Mais que savons nous sur le peuple maori ?
Le peuple maori est l’essence même de l’histoire du pays car ils furent les premiers habitants. Arrivés dès le huitième siècle, ils renommèrent le pays « Aotearoa », qui signifie le « pays du long nuage blanc ». En arrivant aux abords des côtes, ils crurent que les hauts sommets enneigés à l’horizon étaient des nuages. A partir du XIXème siècle, les anglais colonisèrent le pays. C’est en 1840 que le pays devient officiellement une colonie britannique. Aujourd’hui, les maoris ne représentent plus que 15% d’une population totalement en melting-pot, composée d’une majorité de descendants européens.
Voyager en Nouvelle-Zélande aujourd'hui
Admirer les paysages
Aujourd’hui, le tourisme en Nouvelle Zélande est en forte hausse. Le pays dispose de paysages exceptionnels, ce qui attire les visiteurs. Entre fjords gigantesques, grottes de vers luisants, volcans encore en activité, sources géothermales, grandes plages et lacs bleus turquoises, vous aurez de quoi faire en Nouvelle-Zélande. En quelques heures, les paysages peuvent changer du tout au tout. La diversité de ses paysages en fait donc une terre d’aventure et le pays le sait très bien ! Les paysages du pays constituent une bonnes raisons de voyager à moto en Nouvelle-Zélande.
Effectuer des activités
En Nouvelle Zélande, on trouve de nombreux spots de canyoning, de rafting, ou encore de kayak. Vous pourrez également effectuer de nombreux treks. Parmi eux, certains sont considérés comme les plus beaux du monde, notamment le Tongariro Alpine Crossing. Ce dernier permet de longer des volcans et des lacs aux couleurs exceptionnelles.
Découvrir la Nouvelle-Zélande à moto
Le pays composé de ses deux îles principales, île du Nord et île du Sud, est de par ses différents aspects, une destination idéale pour les motards qui rêvent d’évasion. Le voyage à moto à travers les deux îles de la Nouvelle Zélande est magnifique. En deux roues, on en prend plein les yeux ! Longer les lacs avec les montagnes enneigées comme panorama, traverser des grandes plaines verdoyantes et leurs troupeaux de moutons, rouler à travers des forêts de pins et le long de la mer ne vous feront pas regretter la destination.
Que l’on choisisse de découvrir les pistes sur l’île du Nord, ou de voyager en moto sur l’île du Sud, on ne peut pas être déçu de cette destination du bout du monde. Les routes et pistes du pays sont en bon état. Vous pourrez donc parcourir ses grandes étendues facilement avec des motos routières ou des trails. Si vous le désirez, la Nouvelle Zélande est un pays où faire de la piste à moto.
Quand voyager en Nouvelle-Zélande à moto ?
Contrairement à l’Europe, les périodes les plus agréables pour découvrir le pays vont de février à avril. En effet ici, les saisons s’inversent par rapport à celles en Europe.