Un road trip à moto en Patagonie vous permettra de voir des paysages uniques au monde. Situé à l’extrémité du sud de l’Amérique Latine, la Patagonie émerveille les motards. Les montagnes et l’altitude permettent d’avoir des points de vues panoramiques et dégagés sur les environs. L’immensité de ce territoire offre dépaysement et évasion au bout du monde. Partez à la conquête de la Patagonie et allez explorer ses trésors.
Découvrir le Parc National de Torres del Paine
Le Parc National de Torres del Paine est un incontournable à visiter lors de votre road trip à moto en Patagonie. C’est sans aucun doute un des lieux des plus connus en Amérique Latine. Il se situe au sud du Chili. Traversez cette merveille naturelle à moto et découvrez la variété de paysages qui s’y cache. Vous pourrez y voir de nombreux lacs cristallins, des glaciers impressionnants, des chutes d’eau, ainsi que des rivières. En plus de ses paysages uniques, vous y verrez une faune riche. Ici cohabitent pumas, flamants roses, condor des Andes ou encore cerfs. Un parc national à découvrir lors de votre voyage à moto en Patagonie.
Visiter le Parc National de Los Glaciares
Le Parc National de Los Glaciares est à inscrire sur votre liste de choses à voir lors de votre road trip moto en Patagonie. Il participe grandement à nos 5 bonnes raisons de découvrir la Patagonie à moto !
Le Glacier Perito Moreno
Lors de votre road trip à moto en Patagonie, découvrez le Glacier Perito Moreno. Il se situe dans le parc national de Los Glaciares, à 80 km à l’ouest de la ville de El Calafate. Cet immense bloc de glace mesure 70 mètres de haut. Tellement impressionnant qu’il est classé au patrimoine mondial de l’humanité. Le Glacier Perito Moreno doit son nom à l’explorateur Francisco Moreno. Il a mené de nombreuses études et recherches sur les lieux. Contrairement à la fonte des glaces qui a lieu actuellement dans d’autres parties du monde, ce glacier est en perpétuel mouvement. Il progresse tous les ans de 700 mètres. Postez vous devant le glacier et écoutez les blocs de glace se détacher et tomber bruyamment dans l’eau cristalline. Le spectacle est unique et grandiose. Vous ne vous en lasserez pas.
Le Cerro Fitz Roy
Paysage incontournable de la Patagonie, le Cerro Fitz Roy est un immanquable. Il se situe dans le Parc National de Los Glaciares, entre l’Argentine et le Chili. Le Fitz Roy est formé par deux chaînes de montagnes : le Fitz Roy et le Cerro Torre. Avec une hauteur de 3405 mètres, il s’agit du point culminant du parc. Cet impressionnant glacier n’est pas accessible à moto directement. Cependant, vous pourrez le voir depuis de nombreuses routes panoramiques du parc. C’est un paysage évocateur quand on pense à la Patagonie. C’est pour cela que nous vous conseillons vivement de le découvrir lors de votre road trip moto en Patagonie.
Se rendre à Ushuaia
Lors de votre road trip moto en Patagonie, vous trouverez de nombreux parcs naturels témoignant de la beauté des paysages. Vous passerez également par Ushuaïa, ville symbole de la Terre de Feu. Ushuaïa est la ville qui est située la plus au sud de l’Amérique Latine. A Ushuaïa, vous pourrez visiter le Parc National Tierra del Fuego. Il regroupe les plus beaux paysages du mondes : immenses glaciers, montagnes aux neiges éternelles, lacs cristallins… Lors de votre road trip moto en Patagonie, vous pourrez également découvrir la faune d’Ushuaïa. Partez pour une excursion à la découverte des manchots de Magellan. Une ville entre neige et montagne qui mérite grandement d’être découverte à moto.